André-Jacques Garnerin : son 1er saut en parachute fêté par un Doodle animé

Par la rédaction de TSO le Mis à jour le
 
André-Jacques Garnerin a les honneurs de la page d’accueil du moteur de recherche Google aujourd’hui avec un Doodle animé intitulé « 216ème anniversaire du premier saut en parachute ».
Le Doodle animé André-Jacques Garnerin
En vous rendant sur votre moteur de recherche préféré, vous avez sans doute remarqué que ce dernier avait remplacé son traditionnel logo par une animation, un Doodle à l’occasion du 216ème anniversaire du premier saut en parachute.

Et pour jouer avec ce Doodle animé, vous devez utiliser les flèches gauche et droite de votre clavier afin d’aider André-Jacques Garnerin à atterrir dans les meilleures conditions, éviter le phare au bord de mer ou les pingouins de la banquise et pour cela il vous faudra contrecarrer les effets du vent sur le parachute en vous servant des flèches de votre clavier.




Pour ceux qui ne le savent pas, André-Jacques Garnerin est né le 31 janvier 1769 à Paris et il y est mort le 18 août 1823. Aérostier français (nos voisins diront anglais), il occupera pendant la Révolution française le poste d' « aérostatier des fêtes publiques ».

Mais c’est en 1797, plus précisément le 22 octobre 1797 qu’il effectue le premier saut en parachute de l’histoire, un parachute sans cadre rigide, en s'élançant d'un ballon à Paris au parc Monceau. Il y touchera le sol, sans dommages, devant une foule admirative qui s’attendait plus à le voir s’écraser au sol que de retomber sur ses deux jambes.

Un Doodle animé intitulé « 216ème anniversaire du premier saut en parachute » qui ne vous fera sans doute pas perdre trop de temps au travail aujourd’hui. Quoique…
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.