Windows 8.1 est disponible et à télécharger en France

Par la rédaction de TSO le
 
Après la version Preview de Windows 8.1 qui a permis de réaliser des tests sur la compatibilité du matériel et des programmes avec ce que l’on peut appeler le SP1 de Windows 8, est déjà disponible depuis quelques semaines, l’update du dernier système d’exploitation de Microsoft est enfin disponible et à télécharger.
Bureau Windows 8.1 avec bouton démarrer
Annoncée pour le 18 octobre, Microsoft aura donc respecté la feuille de route de la mise à jour Windows 8.1, par contre, il vous faudra patienter quelques jours pour ceux qui souhaitent acheter le DVD Windows 8.1. La mise à jour est donc dès à présent disponible via le Windows Store pour ceux qui possèdent déjà une version du dernier système d’exploitation de la firme de Redmond, une « grosse » mise à jour que l’on peut comparer à un service pack 1.

Et pour les nostalgiques du menu démarrer, cette mise à jour marque le retour Windows 8.1 du bouton démarrer, toujours visible sur la barre des tâches, mais ce dernier n’aura pas les mêmes fonctionnalités que l’ancien bouton présent sur Windows 7. De plus, plusieurs améliorations et nouveautés font leurs apparitions comme la possibilité de choisir son arrière-plan de bureau comme arrière-plan d’écran d’accueil et la possibilité d’y réorganiser son écran d’accueil grâce à de nouvelles tailles de vignettes.




Petit rappel des nouveautés et améliorations de Windows 8.1 :


Moteur de recherche, écran de veille et photos :

Windows 8.1 marque l’arrivée d’un moteur de recherche unifié qui vous permet d’obtenir des résultats de recherches issus de votre PC, de vos applications et d’Internet. Vous aurez aussi la possibilité de faire défiler un diaporama de photos sur votre écran de verrouillage ou prendre directement des photos depuis votre écran de verrouillage, sans avoir à vous connecter (bien utile sur les tablettes équipées d’un appareil photo intégré).

Télécharger des applications facilement :

Windows 8.1 propose aussi une nouvelle interface du Windows Store plus simple et plus fonctionnelle pour y rechercher et télécharger des applications, certaines étant incluses dans cette mise à jour.

Stockage sur le Cloud SkyDrive :

Windows 8.1 vous permettra aussi de profiter du stockage Cloud intégré, SkyDrive est désormais l'emplacement par défaut pour l'enregistrement de vos documents. Ainsi, vos fichiers seront disponibles partout, et ce, même quand vous n’êtes pas connecté.

Internet Explorer 11 :

Windows 8.1 est livré avec Internet Explorer 11 qui est optimisé pour le tactile et apporte des augmentations de vitesse et surtout l'historique de navigation, les favoris et les paramètres synchronisés sur tous vos appareils Windows 8.1.Microsoft nous explique qu’Internet Explorer 11 « offre des temps de chargement plus rapides, une expérience en plein écran qui permet de parcourir des sites côte à côte et des informations en direct affichées sur votre écran d'accueil via les vignettes dynamiques de vos sites préférés. »
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.