x

Notepad++ : le super bloc-notes est disponible en version 6.5

Publié le et mis à jour le
 
Notepad++ le super bloc-notes que tout le monde devrait avoir sur son PC nous arrive donc dans une nouvelle version baptisée 6.5 avec à la clé pas mal d’améliorations et changements.
Notepad++, si vous ne le connaissez pas, remplacera sans problème votre éditeur de texte comme le bloc-notes ou Notepad qui se trouve par défaut sur Windows. D’ailleurs, c’est un logiciel qui est très apprécié par les développeurs de sites Internet en HTML ou en PHP. En effet, Notepad++ supporte plusieurs langages comme le XML, le PHP et permet de convertir le ANSI et l’UTF8.

Cette nouvelle version 6.5 de Notepad++ apporte quelques améliorations au logiciel comme la mise à jour de la version 3.3.4 de Scintilla, le support de CoffeeScript, l’ajout de php, perl, xml, batch, ini et INS pour la liste de construction des fonctions, la liste étant très longue. Il est bien sûr conseillé, si vous l’utilisez, de mettre à jour votre version en cliquant sur « ? » puis « Mettre à jour Notepad++ »

Publicité


Retour sur la liste les fonctionnalités principales de Notepad++ (la liste est longue en fait) :
La coloration syntaxique définie par l'utilisateur
Le WYSIWYG
L'auto complétion
La gestion de multi document et multi vues
La recherche d’expression régulière avec la fonction « remplacer »
Le Drag N Drop (glisser déposer)
Le zoom avant et bien sur le zoom arrière
La possibilité de mettre un retrait et la mise en surbrillance des lignes directrices
La gestion des commentaires
L’enregistrement de la macro et la lecture de cette dernière…

Il est bien sûr disponible en français et surtout gratuit (sous licence GPL). Notepad++ est 100 % compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Windows 7 et 8 y compris les versions 64 bits.

Le lien pour télécharger Notepad++ dans la logithèque du site :
Notepad++ 6.5
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.