F1 GP de Singapour : TV, live, streaming les conseils pour regarder la formule 1

Par la rédaction de TSO le
 
Après la F1 à Monza il y a 15 jours ou l'Allemand Sebastian Vettel sur Red Bull avait une nouvelle fois remporté le Grand Prix d'Italie devant Fernando Alonso (Ferrari) et Mark Webber (Red Bull), c’est au tour de Singapour avec un Grand Prix qui a la particularité de se courir de nuit.
GP Singapour (crédit photo capture Canal+)
C’est donc la treizième course après la fin de la trêve estivale avec dès cet après-midi le 13e grand prix de la saison 2013 sur le circuit de Singapour, un circuit qui est situé en milieu urbain et qui a surtout la particularité de se courir de nuit, un circuit ou la moindre erreur de pilotage se paye cash.

C’est une nouvelle fois Sebastian Vettel sur Red Bull qui s’élancera dès 14h en pole position, la 7ème de la saison et la 41e de sa carrière, à côté d’un autre Allemand, Nico Rosberg sur Mercedes. Et à la troisième place, l’on retrouve le français Romain Grosjean sur Lotus.

La particularité du circuit de Singapour (officiellement appelé Marina Bay Street Circuit1) est qu’il s’agit d’un circuit urbain tracé autour de Marina Bay et qu’il se court de nuit. Long de 5,073 km et longeant le port à la manière du circuit de Monaco il est devenu une des manches incontournables de la Formule depuis 2008

Pour la treizième fois de cette saison 2013, pour regarder et suivre en direct le Grand Prix de Singapour dès 14 heures heure française, il y aura d’un côté les milliers de spectateurs chanceux présents sur le circuit et les autres… Les autres qui pour la France devront se tourner vers la chaine cryptée Canal+ qui diffusera le grand prix de Singapour à partir de 14 heures. Dès 13 h 10 il y aura « La grille » en clair, mais à partir de 14 h le signal du départ sera donné et l’image sera cryptée.




En conclusion, pour regarder la course en direct, vous n’aurez d’autre choix que de posséder un abonnement à Canal+ ou bien connaître un ami qui est abonné à la chaine et qui souhaite bien sûr suivre la course de F1. Mais la majorité des amateurs de Formule 1 devraient sans aucun doute une nouvelle fois se rendre sur Internet, sur certains sites proposant de suivre la course du grand Prix de Singapour en direct live streaming. Et dès 13 heures 30, à quelques minutes du départ du grand prix de F1 d’Italie les demandes sur les moteurs de recherches concernant « f1 GP Singapour en streaming » ou « regarder la formule 1 Singapour en direct live streaming » devraient exploser.

La solution légale pour regarder la GP de Singapour en direct :

Et pourtant, il existe une solution légale et gratuite pour regarder la F1, une solution gratuite à condition toutefois de posséder une antenne satellite. Il suffit pour cela de regarder le grand prix sur les chaines de télévision des pays voisins, une solution légale pour ceux qui reçoivent la télévision par satellite, plusieurs chaines de télévision étrangères diffusent en effet les grands prix de F1 de la saison 2013 en clair. Vous pouvez tenter votre chance du côté de RTBF1, RTL, la RAI, Antena 3 ou la BBC…

Alors, bon grand Prix en espérant que vous n’ayez pas à le regarder depuis la mosaïque de votre offre TV box!

Le résumé des qualifications du Grand Prix de Singapour en vidéo :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.