Leônidas da Silva : Le diamant noir fêté avec un Doodle

Par la rédaction de TSO le
 
Leônidas da Silva a les honneurs de la page d’accueil de Google avec un Doodle en image qui lui est consacré à l’occasion de son 100e anniversaire, Doodle intitulé « 100ème anniversaire de Leônidas da Silva » ou l’on peut voir le « Diamant noir » effectuer une « bicyclette » avec un ballon de football.
Leônidas da Silva : Le Doodle « diamant noir »
Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle pour la rentrée des classes, c’est au tour du joueur de football Brésilien Leônidas da Silva d’avoir les honneurs de la page de démarrage du moteur de recherches avec un Doodle en image ou l’on peut voir sur les différentes lettres du mot le joueur effectuer un retourné acrobatique, une bicyclette dont il faut sans aucun doute le premier à l’imposer dans le monde du ballon rond.




Leônidas da Silva est né le 6 septembre 1913 à Rio de Janeiro au Brésil et est mort le 24 janvier 2004 à Cotia. Il était surnommé le « Diamant noir », mais l’on retient de lui hormis le fait qu’il était un très bon joueur, qu’il fut le premier à imposer ce qu'on appelle aujourd'hui la « bicyclette ». Aujourd’hui encore, de tous les artistes brésiliens du football, c'est sûrement celui qui incarne le mieux le mythe du magicien. Pour la petite histoire, il faut savoir que le surnom de « Diamant noir » est le fait de la société Lacta qui, après la Coupe du monde de 1938, fabriqua en son honneur une tablette de chocolat baptisé « diamant noir ».

Gol de bicicleta do Leonidas da Silva (Diamante Negro)

 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.