Google : Testez le comparateur d'assurances auto en France

Par la rédaction de TSO le
 
Google nous propose depuis quelques semaines de comparer les tarifs des primes d’assurances automobiles via son service de comparateur d’assurance pour la France.
Comparateur Google assurance (illustration Amaguiz/Google)
A quelques jours de l’étude du projet de loi concernant entre autres l’assouplissement des conditions de résiliation des contrats d’assurance, projet de loi qui prévoit d’autoriser la résiliation de ces contrats d’assurances à tout moment, à l’issue d’une période d’un an, sans préjudice financier pour l’assuré, il est peut être temps de faire jouer la concurrence pour dénicher le meilleur tarif et faire baisser les primes d’assurances de votre assurance auto.

Fin juillet, le géant du web a mis en ligne son service de comparateur d’assurance pour la France. Même si le service est en phase de test avec peu d’assureurs dans sa base de données, il risque à terme de faire de l’ombre aux comparateurs français déjà en place.

Le comparateur se veut être relativement complet, surtout en ce qui concerne la saisie des informations vous concernant. Une fois la marque et le modèle de votre véhicule renseigné (cela se fait en quelques secondes grâce à l’autocompletion), vous serez invité à renseigner plusieurs champs que ce soit concernant le conducteur, la date d’achat du véhicule, le bonus-malus, les conducteurs, votre adresse, le nombre d’enfants… sans oublier l’usage du véhicule (personnel ou professionnel) ainsi que le type d’assurance souhaité (tiers ou tout risque), si vous êtes déjà assuré et la date d’échéance de l’actuelle assurance…




Une fois tous les champs remplis (il faut bien tout saisir, sinon le système vous demandera de modifier la fiche) et après avoir coché les conditions d’utilisation du service, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton « Voir mes devis » pour accéder aux différents devis et comparer les tarifs.

Lors de notre test, l’assureur Amaguiz.com a été le seul à nous proposer un devis et 6 compagnies d'assurance n'ont fourni aucun devis ( 4Assur, A comme Assure, Active Assurance, AllSecur, Aloa et Sos Malus ). Avec 7 compagnies, il est vrai que le comparateur d’assurances de Google est un peu minimaliste par rapport à la concurrence comme LeLynx.fr ou LesFurets.com, mais gageons que comme pour tous les autres services de comparaisons proposés par Google, il ne devrait pas tarder à voir son offre de tarifs s’étoffer avec l’arrivée de nouveaux assureurs dans son comparateur.

En conclusion, même s’il ne faut pas s’arrêter à un seul comparateur, si le projet de loi concernant l’assouplissement de la résiliation qui sera débattu au Sénat en septembre passe, il est temps de commencer à voir si l’herbe n’est pas plus verte chez la concurrence.

Le lien pour accéder au service Google de comparateur d’assurance pour la France :
Google service gratuit de comparateur d’assurance pour la France
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.