F1 GP de Hongrie : TV, live, streaming les conseils pour regarder la formule 1

Par la rédaction de TSO le
 
C’est le dernier Grand Prix avant la trêve estivale avec un circuit qualifié de très compliqué pour les pilotes et la chaleur ne devrait pas arranger les choses. La F1 se retrouve en Hongrie sur le circuit de Hungaroring, près de Budapest. Retrouvez tous les conseils pour regarder le Grand Prix de Grande-Bretagne dès 14 heures cet après-midi.
GP de Hongrie (crédit photo capture Canal+)
C’est en effet ce dimanche à partir de 14 heures que se déroulera le grand Prix de Hongrie, le 10e grand prix de la saison 2013, sur le circuit de Hungaroring, près de Budapest. La particularité de ce circuit est qu’il est le second circuit le plus lent de la saison derrière celui de Monaco, un circuit où il est très compliqué de dépasser.

En chiffres, le premier Grand Prix de Grande-Bretagne s’est couru à Budapest en 1936, mais il aura fallu attendre 50 ans pour que le GP se déroule à nouveau en Hongrie. La longueur du circuit est de 4,381 km, il y aura donc 70 tours pour 306.670 km. Le record du tour appartient à Felipe Massa sur Ferrari qui avait fait en 2011 le tour du circuit en 1 min 23 s 415.

A quelques minutes du départ, on peut se prendre à rêver d’un podium pour le français Romain Grosjean, le pilote français étant troisième sur la grille de départ avec devant en pole position Lewis Hamilton sur Mercedes (c’est la 4e fois cette saison) et Sebastian Vettel sur Red Bull en seconde position. Et quand on sait que les Lotus sont performantes sur des circuits ou la chaleur est de mise, il fera entre 37 et 40 degrés cet après-midi, le français à toute les chances de terminer sur le podium et pourquoi pas à la première place.

Et une nouvelle fois, la dixième fois de cette saison 2013, pour regarder en live le grand Prix de Hongrie dès 14 heures, il y aura d’un côté les milliers de spectateurs chanceux dans les gradins et tout autour du circuit et les autres… Pour les autres, qu’ils soient en vacances ou à la maison, ils devront être abonnés à la chaine cryptée Canal+ qui diffusera le grand prix de Hongrie à partir de 14 heures. Dès 13 h 10 il y aura « La grille » en clair, mais à partir de 14 h le signal du départ sera donné et l’image sera cryptée.




Bref, à moins d’avoir un abonnement à la chaine Canal+, il ne vous sera pas possible de suivre le grand prix en clair et la majorité des amateurs de Formule 1 se tourneront une nouvelle fois vers sites Internet proposant de suivre la course du grand Prix de Hongrie à Budapest en direct live streaming. Et dès 13 heures 30, à quelques minutes du départ du grand prix de F1 de Hongrie les demandes sur les moteurs de recherches concernant « f1 GP de Hongrie Budapest en streaming » ou « regarder la formule 1 en direct live streaming » devraient exploser.

La solution légale pour regarder la GP de Hongrie à Budapest en direct :

Et pourtant, il existe une solution légale et gratuite pour regarder la F1, une solution gratuite à condition toutefois de posséder une antenne satellite. Il suffit pour cela de regarder le grand prix sur les chaines de télévision des pays voisins, une solution légale pour ceux qui possèdent une box TV ou reçoivent la télévision par satellite, plusieurs chaines de télévision étrangères diffusent en effet les grands prix de F1 de la saison 2013 en clair. Vous pouvez tenter votre chance du côté de RTBF1, RTL, la RAI, Antena 3 ou la BBC…

Alors, bon grand Prix en espérant que vous n’ayez pas à le regarder depuis la mosaïque de votre offre TV box.

Le résumé des qualifications du Grand Prix de Hongrie en vidéo :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.