x

F1 GP de Grande-Bretagne : TV, live, streaming les conseils pour regarder la formule 1

Publié le et mis à jour le
 
Après le grand Prix du Canada il y a 3 semaines, la F1 se retrouve en Grande-Bretagne ce dimanche sur le circuit de Silverstone. Retrouvez tous les conseils pour regarder le Grand Prix de Grande-Bretagne dès 14 heures cet après-midi.
C’est en effet ce dimanche à partir de 14 heures que se déroulera le grand Prix de Grande-Bretagne, le 8e grand prix de la saison 2013, sur le circuit de Silverstone. La particularité de ce circuit et qu’il se pour moitié dans le Northamptonshire et pour l'autre moitié dans le Buckinghamshire.

En chiffres, le premier Grand Prix de Grande-Bretagne s’est couru à Silverstone en 1950. La longueur du circuit est de 5,891 km, il y aura donc 52 tours pour 306.198 km. Le record du tour appartient à Kimi Raikkonen qui avait fait en 2012 le tour du circuit en 1:34.661 min.

Après une excellente performance il y a trois semaines de l’Allemand Sebastian Vettel sur Red Bull qui a remporté le Grand Prix du Canada devant l'Espagnol Fernando Alonso sur Ferrari, le Britannique Lewis Hamilton sur Mercedes complétant le podium, les pilotes Red Bull voudront sans doute réaliser le doublé une nouvelle fois à Silverstone, afin de conforter leur avance dans le classement général des écuries et surtout permettre à Vettel de conserver la première place du classement général des pilotes (36 points d'avance actuellement sur Alonso avec 132 points).

Mais ils devront composer avec les Mercedes, Lewis Hamilton ayant signé la pole samedi devant son coéquipier Nico Rosberg et les deux pilotes Red Bull de Vettel se trouvent ainsi en seconde ligne. Une grille de départ qui nous promet un premier tour de circuit âpre et disputé.

Publicité


Et une nouvelle fois, la huitième fois de cette saison 2013, pour regarder en live le grand Prix de Grande-Bretagne dès 14 heures, il y aura d’un côté les milliers de spectateurs chanceux dans les gradins et tout autour du circuit et les autres…

Pour les autres, Canal+ ayant acheté les droits de diffusion de la F1 pour 2013, ils devront être abonnés à la chaine cryptée Canal+ qui diffusera le grand prix de Grande-Bretagne à partir de 14 heures. Dès 13 h 10 il y aura « La grille » en clair, mais à partir de 14 h le signal du départ sera donné et l’image sera cryptée.

Bref, à moins d’avoir un abonnement à la chaine Canal+, il ne vous sera pas possible de suivre le grand prix en clair et la majorité des amateurs de Formule 1 se tourneront une nouvelle fois vers sites Internet proposant de suivre la course du grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone en direct live streaming. Et dès 13 heures 30, à quelques minutes du départ du grand prix de F1 du Canada les demandes sur les moteurs de recherches concernant « f1 GP de Grande-Bretagne Silverstone en streaming » ou « regarder la formule 1 en direct live streaming » devraient exploser.


La solution légale pour regarder la GP de Grande-Bretagne à Silverstone en direct :


Et pourtant, il existe une solution légale et gratuite pour regarder ce soir la F1, une solution gratuite à condition toutefois de posséder une antenne satellite. Il suffit pour cela de regarder le grand prix sur les chaines de télévision des pays voisins, une solution légale pour ceux qui possèdent une box TV ou reçoivent la télévision par satellite, plusieurs chaines de télévision étrangères diffusent en effet les grands prix de F1 de la saison 2013 en clair. Vous pouvez tenter votre chance du côté de RTBF1, RTL, la RAI, Antena 3 ou la BBC…

Alors, bon grand Prix en espérant que vous n’ayez pas à le regarder depuis la mosaïque de votre offre TV box.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.