Tour de France 2013 : La centième grande boucle fêtée par un Doodle

Par la rédaction de TSO le
 
Dans un peu moins de 3 heures, les coureurs s'élanceront pour cette 100ème édition du Tour de France qui se déroulera du samedi 29 juin au dimanche 21 juillet 2013 avec au total 21 étapes pour une distance de 3 404 kilomètres.
Doodle 100ème édition du Tour de France
Et Google nous propose aujourd’hui de découvrir sur la page d’accueil de son moteur de recherche un Doodle animé intitulé « 100ème édition du Tour de France » ou l’on peut y voir un cycliste du siècle dernier (il porte un boyau autour de son cou) en train de pédaler, plus précisément le coureur porteur du maillot jaune que l’on voit pédaler de face et de côté.

Les deux « O » de Google représentent les roues du vélo et le « L » est lui aussi la roue du vélo vue de face. Sur l’arrière-plan on peut distinguer la carte de France ainsi que la Corse d’où se déroulera le départ du Tour de France.

En effet, la Corse-du-Sud et la Haute-Corse étaient les deux seuls départements de France métropolitaine qui n’avaient jamais accueilli le Tour depuis sa création. L’erreur est réparée cette année avec le départ de la grande boucle depuis l’ile de Beauté. Dans quelques heures les coureur s’élanceront de Porto-Vecchio pour cette première étape qui les conduira à Bastia (213 km). Dimanche 30 Juin la seconde étape ira de Bastia à Ajaccio (156 km) et la troisième d’Ajaccio vers Calvi (145,5 km). Ensuite retour sur le continent avec l’intégralité des autres étapes dans l’hexagone, il n’y aura pas une escapade chez nos voisins en 2013, une première depuis 2003




Pour vous faire un petit résumé de cette 100ème édition du Tour de France, il y aura 21 étapes pour une distance de 3 404 kilomètres avec 7 étapes de plaine, 5 étapes accidentées, 6 étapes de montagne avec 4 arrivées en altitude, 2 étapes contre la montre en individuel, 1 étape contre la montre par équipe et 2 journées de repos.

Il y aura 10 villes étapes inédites Porto-Vecchio (départ 1re étape), Bastia (arrivée 1re et départ 2e étape), Ajaccio (arrivée 2e et départ 3e étape), Calvi (arrivée 3e étape), Cagnes-sur-Mer (départ 5e étape), Saint-Gildas-des-Bois (départ 10e étape), Saint-Pourçain-sur-Sioule (départ 14e étape), Givors (départ 15e étape), Chorges (arrivée 17e étape),. et Annecy-Semnoz (arrivée 20e étape).

Et si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette « 100ème édition du Tour de France », rendez-vous sur la page d’accueil de Google et cliquez sur le logo pour accéder aux résultats concernant le Tour de France 2013 !

La Grande Boucle - Bande Annonce Youtube

 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.