Free propose 2 nouveaux services : Freebox OS et Compagnon

Par la rédaction de TSO le Mis à jour le
 
Free vient d’annoncer dans un communiqué la disponibilité de 2 nouveaux services à l’attention de ses abonnés Freebox Révolution. Il s’agit de Freebox OS et de son application Freebox Compagnon, des services qui devraient sans aucun doute plaire aux abonnés de Free.
Nouveau : Freebox OS et Freebox compagnon
A quelques jours des premiers départs en vacances, l’empêcheur de tourner en rond des FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) a décidé de proposer à ses abonnés 2 nouvelles fonctionnalités. Il s’agit de Freebox OS qui est la nouvelle interface de gestion de la Freebox Révolution et la nouvelle application Freebox Compagnon qui permet d’accéder à la Freebox Révolution depuis les périphériques mobiles connectés en WiFi ou en 3G, application qui est disponible sous Android et iOS.

Présentation de Freebox OS :


freebox OS

Freebox OS comme son nom l’indique (OS pour operating system ou système d’exploitation si vous préférez) est donc la nouvelle interface de gestion de la Freebox Révolution, dont l’ergonomie, comme nous l’explique Free, a été revue en profondeur afin de rendre l’usage de ses services encore plus intuitif. Avec Freebox OS, vous pourrez donc bloquer à distance l’accès à Internet de l’ordinateur de vos enfants durant certaines plages horaires, vous pourrez envoyer un lien par mail afin que votre contact puisse récupérer les dernières photos ou vidéos… Selon Free, « Ces liens de partage peuvent être ajoutés très simplement dans le serveur de téléchargements, permettant ainsi aux abonnés d’avoir accès à tous leurs contenus, de pouvoir les lire, les copier ou encore les partager depuis n’importe quel ordinateur connecté. »




Présentation de Freebox Compagnon :


freebox compagnon

Freebox compagnon est donc le complément, ou plutôt l’application complémentaire de Freebox OS et permet depuis un appareil mobile sous iOS ou Android d’accéder directement aux fichiers stockés sur la Freebox Révolution afin par exemple de montrer à vos collègues de travail les photos des dernières vacances à la mer ou la vidéo du petit dernier en train de marcher… Il vous sera possible de faire tout cela depuis votre tablette ou Smartphone connecté en Wifi ou en 3G à condition que ces derniers embarquent iOS ou Android. De plus, l’application Freebox Compagnon propose de nombreux services comme la possibilité de sauvegarder les photos de son mobile directement sur sa Freebox Révolution ou encore de lire sur un mobile ou une tablette les contenus stockés sur la Freebox Révolution mais aussi de les regarder sur la TV d’un autre abonné Freebox Révolution.

Et pour bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités, il vous faudra effectuer un redémarrage de la Freebox (Server) et bien sûr aller télécharger l’application sur l’Apple Store ou l’Android Store.

Deux nouveaux services qui devraient plaire aux abonnés de Free !
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.