Antoni Gaudí à l’honneur sur Google pour son 161ème anniversaire

Par la rédaction de TSO le
 
Google nous propose aujourd’hui de découvrir sur sa page d’accueil un Doodle qui célèbre le 161ème anniversaire d’Antoni Gaudí, un Doodle en image qui n’est pas sans rappeler le métier d’architecte d’Antoni Gaudí.
Doodle 161ème anniversaire d’Antoni Gaudí
Antoni Gaudí a donc les honneurs de la page d’accueil du moteur de recherches Google avec un Doodle, un logo en image qui rappelle le travail de l’architecte Espagnol, l’on peut en effet y voir à travers l’image son style exubérant. Mais l’on connaît surtout Antoni Gaudí à travers l’église de la Sagrada Familia et le Parc Güell de Barcelone.

Le Doodle reprend donc les réalisations d’Antoni Gaudi et l’on peut y entrevoir le Parc Guell, la Casa Mila, la Casa Batlló, la Casa Vicens, le Palais Güell, et les soldats de la Sagrada Familia, au total six de ses réalisations classées au patrimoine mondial de l'Humanité.




Pour la petite histoire, Antoni Gaudi est né le 25 juin 1852 à Reus ou Riudoms et mort le 10 juin 1926 à Barcelone. Il fut un architecte catalan de nationalité espagnole et principal représentant de l'Art nouveau catalan (modernisme catalan). Son travail a marqué de façon durable l'architecture de Barcelone et sept de ses œuvres ont été classées par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'Humanité : le parc Güell, le Palais Güell, la Casa Milà, la Casa Vicens, la façade de la Nativité et la crypte de la Sagrada Família, la Casa Batlló et la Crypte de la Colonia Güell (source : Wikipedia).

Alors , cliquez sur le Doodle de ce jour pour en savoir un peu plus sur cet architecte espagnol à l’occasion du 161ème anniversaire d’Antoni Gaudí.
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.