Xbox One : la console sera disponible dès novembre à 499 euros

Par la rédaction de TSO le
 
Microsoft a dévoilé lors du salon E3 la date et le prix de lancement de sa nouvelle console Xbox One. Et cela ne sera pas pour toutes les bourses !
Xbox One (Crédit photo Microsoft Xbox One)
Microsoft a donc dévoilé hier lors de la conférence E3 2013 (Electronic Entertainment Expo ), la conférence annuelle des jeux vidéo qui se déroule du 11 au 13 juin, la date et le prix de lancement de sa nouvelle console de salon.

La Xbox One sera commercialisée dès le mois de novembre prochain (30 novembre ?) dans 21 pays, dont la France au prix de 499 €. Et pour ce prix vous aurez dans le carton, la console avec un espace de stockage de 500 Go ainsi qu’une manette et un abonnement découverte de quelques jours au Xbox Live Gold.




Microsoft en a aussi profité pour annoncer quelques changements pour les comptes Xbox Live Gold, les clients possesseurs d’un compte Gold pourront en effet profiter de 2 jeux gratuits par mois et cela commencera dès le mois prochain avec Assassin Creed 2 et Halo 3.

De plus, la monnaie virtuelle, les MS Point seront remplacées par la monnaie du pays à savoir l’euro pour la France. Cela marque sans aucun doute la fin de la monnaie virtuelle.

Enfin, Microsoft a annoncé qu'une nouvelle Xbox 360 sera mise en vente aujourd'hui dans un premier temps aux États-Unis. Plus fine esthétiquement, il n’y aura en fait pas trop de différence par rapport à la console actuelle. Par contre, on n’en sait pas plus sur la console (hardware) elle-même ni sur son prix.

Au final, la Xbox One sera une console de salon qui ne se trouvera pas sous tous les sapins de Noël, le prix risquant sans aucun doute de freiner les ardeurs d’achats.

Complément : Xbox One : Tous les détails de la nouvelle manette de Microsoft

Xbox One la présentation de la console et la manette en vidéo :

 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.