Impôts sur le revenu 2013 - plus que quelques heures pour la déclaration papier

Par la rédaction de TSO le Mis à jour le
 
Il ne vous reste plus que quelques heures pour finaliser votre déclaration de revenus 2013. Si vous faites votre déclaration de revenus sur papier, vous avez en effet jusqu'à demain soir minuit, c'est-à-dire le à lundi 27 mai pour remplir et poster votre déclaration de revenus 2013, le cachet de la poste faisant foi.
Déclaration de revenus 2013
Cette date limite du lundi 27 mai à minuit s'applique aux particuliers qui résident en France. Cela concerne bien sur la déclaration de revenus sur support papier et non celle faite par le biais d’Internet. Pour information, en cas de retard de déclaration, une pénalité de 10 % sera appliquée.

Si vous n’avez pas le temps de calculer et remplir votre déclaration de revenus aujourd’hui, vous êtes sans doute occupé avec votre famille à l’occasion de ce dimanche de fête des Mères, nul besoin de paniquer, il vous reste encore la possibilité de faire votre déclaration de revenus sur Internet, et ce, jusqu’au mardi 11 juin pour certains départements.




Il y a en effet différentes dates limites de déclaration sur Internet suivant la zone dans laquelle vous résidez, zone qui est maintenant délimitée par le numéro du département, et non plus par la zone académique de votre lieu de résidence principale :
Zone 1 : les départements numérotés de 01 à 19 lundi 3 juin à minuit
Zone 2 : les départements numérotés de 20 à 49 vendredi 7 juin à minuit
Zone 3 : les départements numérotés de 50 à 974 mardi 11 juin à minuit

Une raison de plus pour passer à la déclaration de revenus sur Internet, ce qui vous laissera le temps de bien faire le tour de tout ce que vous pourrez prétendre comme déduction (s) et surtout de ne pas avoir la pénalité de 10 %.

(Illustration site Impots.gouv)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.