Icann : La Bretagne obtient son extension Internet « .bzh » Paris aussi

Par la rédaction de TSO le
 
l’Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) a donné son aval et autorisé la région Bretagne a utiliser son extension de nom de domaine en « .bzh » et la ville de Paris l’extension « .paris ». Quelques mois après avoir déposé une demande de candidature auprès le l’Icann, nous devrions voir dans les semaines à venir les premiers noms de domaines en « .bzh et .paris » fleurir sur Internet.
La Bretagne a son .bzh
L’association www.bzh et le Conseil régional de Bretagne se félicitent de son côté de cette issue positive, qui récompense une action de longue durée qui aura mobilisé de nombreux acteurs depuis près de 10 ans. Sur le site de l’association, l’on peut y lire que « Cette décision n’est pas une fin en soi, loin de là : c’est la permission donnée à la Bretagne de chercher les voies et moyens pour que ce projet voit le jour. Ce sera le cas lorsque les premiers sites Internet apparaîtront sur le web et lorsque des milliers de sites seront en « .BZH ». »

Demain, vous pourriez donc retrouver sur Internet des sites Internet comme saint-malo.bzh ou bien kouign-amann.bzh pour ne citer que ces deux qui nous viennent directement à l’esprit.




En attendant, du côté des internautes les avis sont partagés, pour certains cela permet à la région de Bretagne de se créer sa propre identité sur Internet, pour d’autres cela n’est qu’une perte de temps qui plus est une perte d’argent. Il faut dire que l’opération n’est pas gratuite, loin de là, si l’on s’en réfère aux propos de Pierrick Massiot, Président du Conseil régional de Bretagne : « Au-delà de la satisfaction que représente cette décision de l’Icann, afin d’anticiper sur la mise en œuvre concrète de ce projet, le conseil régional de Bretagne a d’ailleurs voté l’octroi d’une avance remboursable d’un montant de 250 000 € ce 25 avril »

Bref, avoir son extension en « .bzh » ou en « .paris » cela aura surement un cout aussi. Au fait, BZH est une abréviation de Breizh, la Bretagne en breton au cas où vous ne le sauriez pas. Kenavo !

Reveal Day: Applied-For New gTLD Strings



(Illustration logo site de l’association www.bzh)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.