Google Keep : L’application bloc-note sous Android est disponible

Par la rédaction de TSO le Mis à jour le
 
Etes-vous du genre à vous servir d’un post-it pour vous rappeler d’un rendez-vous que vous collez ensuite sur la porte de votre frigo, écrire sur un coin de papier le numéro de téléphone d’une personne à contacter, bout de papier qui se retrouvera ensuite dans le fond de votre poche arrière de jean. Si c’est le cas, alors « Google Keep » est fait pour vous. Google a officiellement lancé son nouveau service de prise de note baptisé « Google Keep », un service qui marche directement sur les plates-bandes d’Evernote.
Google Keep le bloc-note Android
Dans un premier temps, Google Keep sera disponible directement sur Internet, mais aussi et surtout via une application sur les Smartphones Android 4.0, Ice Cream Sandwich et plus. Dans les semaines à venir, il vous sera possible d’y accéder directement à partir de Google Drive

Rien de bien révolutionnaire me direz-vous dans l’application « Google Keep », Google va à l’essentiel. Vous pourrez donc écrire une note (la liste de vos commissions) ou un mémo, épingler une photo (celle que vous venez de prendre avec votre appareil), enregistrer un message audio et bien sûr effectuer des recherches dans vos anciennes notes. Un widget permet par ailleurs de garder les notes au premier plan de l’écran d’accueil du Smartphone et vous pouvez choisir la couleur de chaque note afin de les différencier.




On regrettera juste que Google n’ai pas proposé la même application sur iOS. Si vous ne possédez pas un Smartphone Android, rendez-vous sur « Google Keep » ou vous pourrez créer, modifier et supprimer de nouvelles notes sur le web, en attendant qu’une version iOS soit disponible.

La présentation en vidéo de Google Keep (Youtube) :



(Illustration capture Google blog)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.