Miriam Makeba : un Doodle pour fêter son 81ème anniversaire

Par la rédaction de TSO le
 
Miriam Makeba est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google, mais ne la cherchez pas sur Google France, car le Doodle concernant le 81e anniversaire de Miriam Makeba ne semble pas vouloir s’afficher en France. Du coup il faudra vous rendre sur la version Belge de Google pour en savoir un peu plus sur Miriam Makeba, la chanteuse de world jazz et activiste politique dont Google fête avec un Doodle en image.
Miriam Makeba - Pata Pata
Pour ceux qui ne la connaissent pas, comme nous l’explique Wikipedia, Miriam Makeba est née le 4 mars 1932 à Johannesburg en Afrique du Sud et est décédée le 10 novembre 2008 à Castel Volturno en Italie.

Miriam Makeba était une chanteuse de world jazz et activiste politique de nationalité sud-africaine, naturalisée guinéenne dans les années 1960, puis Algérienne en 1972, puis citoyenne d'honneur française en 1990.

Surnommée Mama Afrika, elle est devenue populaire lors d'une tournée aux États-Unis avec le groupe sud-africain Manhattan Brothers, mais c’est en 1956 qu’elle écrira son plus grand succès « Phata, Phata » titre qui sera qui sera repris quelques années plus tard par Sylvie Vartan sous le titre « Tape tape ».




Tout au long de sa vie, elle n’aura de cesse de militer contre l’apartheid en Afrique du Sud ce qui la contraindra à un exil qui durera 31 ans. Mais elle aura aussi permis de populariser la musique Africaine à travers le monde avec ses emblématiques et traditionnelles robes débordantes et ses coiffures que l’on peu voir sur le Doodle du jour avec au second plan les lettres du moteur de recherche.

Pour en savoir un peu plus sur Miriam Makeba, rendez-vous sur Google.be et cliquez sur le logo qui vous permettra de retrouver les différents résultats la concernant, mais aussi d’y voir dans la partie droite un résumé succinct dont Google à pris l’habitude de nous proposer pour certains résultats, le texte provenant de Wikipedia.

La vidéo Youtube de Miriam Makeba - Pata Pata :



(Illustration Doodle de Google source Wikipedia…)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.