Windows Live Messenger : fermeture programmée le 15 mars prochain

Par la rédaction de TSO le
 
Windows Live Messenger est-il en train de vivre ses dernières heures ? C’est la question que nous nous étions posée il y a quelques semaines et depuis la « migration » de MSN vers Skype avait commencé, Microsoft invitant les clients de MSN à migrer vers Skype. Microsoft a donc officiellement annoncé que le service de messagerie instantanée Windows Live Messenger s’arrêtera le 15 mars prochain. Il ne vous reste donc plus que quelques semaines pour migrer vos contacts sur Skype, même s’il sera possible de le faire au dernier moment.
MSN la fin le 15 mars prochain
La fin de MSN ne faisait aucun doute, Microsoft n’ayant pas proposé de version compatible Windows 8 alors qu’une version dédiée au dernier OS de la Firme de Redmond était disponible. Skype avait été racheté par la firme de Redmond il y a quelques mois pour 8,5 milliards de dollars, Microsoft souhaite donc se concentrer sur son acquisition afin de la rentabiliser au plus vite, en proposant par exemple à ses clients de s’abonner à un compte premium à 3,49 € par mois et ainsi de bénéficier de la vidéo de groupe et des appels illimités vers un pays de son choix.

Si vous êtes un utilisateur de MSN, il va donc falloir vous familiariser avec le logiciel Skype, dont la prise en main est plus simple. Le plus compliqué en sera sans doute la fusion de ses contacts MSN sur Skype. Pour le reste, rien ne change, enfin presque, vous pourrez rapidement échanger des fichiers avec vos contacts, créer des groupes, appeler en audio ou en vidéo vos contacts et bien plus encore.




En attendant, les utilisateurs inconditionnels de Windows Live Messenger peuvent télécharger la dernière version de Skype disponible dans la logithèque du site « Skype » afin de se familiariser avec le logiciel de VOip quelques astuces sont aussi disponibles dans la FAQ du site consacrée à Skype.

Du coté des utilisateurs, les avis sont partagés, il y a ceux qui on déjà « migré » de MSN vers Skype il y a quelques années et qui se félicitent de cette nouvelle, dans la majorité des cas les 30-35 ans, et les plus jeunes qui ne comprennent pas pourquoi Microsoft va arrêter WLM au profit de Skype.

Dans quelques semaines, MSN rejoindra donc NetMeeting dans l’armoire des logiciels abandonnés !
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.