Le SMS fête les 20 ans du premier SMS « Merry Christmas »

Par la rédaction de TSO le Mis à jour le
 
Il y a tout juste 20 ans, le 3 décembre 1992 le premier SMS (Short Message Service) ou texto était envoyé par Neil Papworth un ingénieur anglais, juste deux mots qui allaient révolutionner la manière de communiquer : « Merry Christmas ».
Koi 2 9 ? Le SMS à 20 ans !
20 ans plus tard que de chemin parcouru pour ce type de communication, des messages courts que l’on peut s’envoyer rapidement, dont les jeunes sont friands, un langage qui lui est propre avec par exemple « koi2 9 » pour « quoi de neuf ? » .

Mais depuis quelques mois, il y a eu l’arrivée de Free Mobile sur le marché du mobile en France et la démocratisation des forfaits illimités à bas prix, auparavant le SMS nettement moins cher qu’une communication vocale voir gratuit et illimité pour certains forfaits permettait de communiquer en évitant de grignoter son forfait.

Ce n’est donc plus le cas aujourd’hui et pour la première fois, le SMS a marqué un recul de son utilisation au troisième trimestre de cette année. Un premier effet Free Mobile ? Ou le début de la fin pour ce type de communication qui il faut le dire écorche vraiment la langue française et a été supplanté par la possibilité de communiquer en direct sur sa page Facebook par exemple ?




Selon les dernières statistiques, en septembre 2012, 43,7 milliards de SMS ont été échangés en France, soit une moyenne de 213 SMS par personne sans doute plus du côté des adolescents.

Le SMS fête donc ses 20 ans, mais avec la démocratisation des réseaux sociaux qui permettent de communiquer directement avec ses contacts depuis son Smartphone, il ne fêtera sans doute pas ses 20 ans, sauf à servir pour les votes à la télévision me direz-vous.
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.