iTunes 11 : la nouvelle version épurée est disponible

Par la rédaction de TSO le
 
Mieux vaut tard que jamais. À quelques heures de la fin du mois de novembre, Apple a donc mis en ligne la nouvelle version de son application iTunes 11, cela avec plusieurs jours de retard. Cette nouvelle mouture nous arrive donc avec une interface totalement repensée et épurée, mais avec toujours le même problème à savoir plus de 85 Mo pour la télécharger et surtout largement le temps d’aller vaquer à d’autres occupations le temps de son installation, avec redémarrage du système à la fin pour que le tout fonctionne.
iTunes 11 plus sobre et moins gourmand
Bon, passé le téléchargement, l’installation et le redémarrage de Windows vous pourrez donc accéder à la nouvelle interface d’iTunes, qui se veut être plus rapide à démarrer que la précédente version surtout sur mon vieux coucou de 2006. Une fois arrivée sur la page d’accueil, on peut voir en un coup d’œil les pochettes d’albums de la bibliothèque, un clic gauche sur celle-ci nous renseigne sur les différentes informations du titre. La lecture se fait toujours de la même manière avec la barre de progression de l’application.




Mais le gros changement d’iTunes 11 se trouve à gauche du logiciel ou plutôt se trouvait, car la barre latérale des menus a purement et simplement été abandonnée au profit d’un menu juste en dessous de la zone de lecture, mais il vous sera possible de la réactiver si vous vous sentez perdu. Sur la droite un bouton permet de passer en un clic de la bibliothèque à la boutique « iTunes Store » et au milieu différents boutons permettent de directement accéder aux morceaux, aux albums, à la radio, aux films… Même celui qui ne s’est jamais servi d’iTunes ne sera pas perdu et c’est là encore un gros changement.

La boutique fait aussi peau neuve, plus simple dans la navigation, plus fluide, avec là encore le menu en haut qui vous permet d’accéder aux différentes rubriques musique, films, séries TV, livres…

Il ne faut pas oublier une des fonctions du logiciel qui permet de « gérer » votre iPhone. Une fois branché en USB, la synchronisation se fait automatiquement et ensuite les menus vous permettront de visualiser les différentes rubriques de votre iPhone…

Au final une nouvelle version toujours aussi lourde à se télécharger et longue à s’installer, mais une certaines harmonie et épuration dans l’interface qui devrait plaire aux utilisateurs d’iTunes. Et surtout il semble vraiment moins gourmand en ressources et plus fluide, il se ferme très rapidement ou alors mon PC a retrouvé une seconde jeunesse.

(Illustration iTunes Apple et pochette album Monkey Me - Mylène Farmer)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.