Windows 8 : 40 millions de licences vendues en un mois selon Microsoft

Par la rédaction de TSO le
 
Microsoft a annoncé que depuis la mise en vente de Windows 8 il y a un mois, le dernier système d’exploitation a passé la barre des 40 millions de licences vendues. La version de Windows 8 Pro disponible en téléchargement sur le store de Microsoft avait déjà été téléchargée 4 millions de fois lors des 3 premiers jours, version qui permet la mise à jour de votre ancien système d’exploitation (Windows 8, Vista ou XP) vers Windows 8.
Windows 8 = 40 millions de licences
Microsoft indique que la version upgrade de Windows 8 se vend mieux que celle qui avait été proposée pour Windows 7, ce qui laisse entendre qu’une bonne partie des 40 millions de licences vendues le serait avec la version mise à jour à moins de 30 euros.

Avec les fêtes de fin d’année, le rythme de vente devrait s’accélérer, même si pour la plupart cette année il y aura au pied du sapin de Noël plus de smartphones et tablettes ( Surface et Windows RT ? ) que de PC. Reste à savoir si 2013 permettra de confirmer la tendance ou bien si après la fin de la promotion de la mise à jour Windows 8 Pro, les ventes s’essouffleront.

Pour rappel, Microsoft vous propose la mise à jour de votre ancien système d’exploitation vers la version en téléchargement de Windows 8 Pro pour 29,99 €. Migrer ou plutôt upgrader de Windows 7 Basique ou Familiale se fait de manière automatique, tous vos fichiers, programmes et paramètres étant transférés. Par contre, si votre PC exécute Windows 7 Professionnel ou Intégral, Windows XP ou Windows Vista, vous en serez quitte pour réinstaller vos programmes.

La configuration minimale requise pour faire « tourner » Windows 8 est un processeur de 1 GHz ou supérieur, 2 Go de mémoire vive, un espace disque libre de 20 Go pour le système d’exploitation et une carte graphique avec un processeur graphique DirectX 9 avec pilote WDDM.

Le lien pour accéder au Store de Microsoft et y télécharger la mise à jour Windows 8 Pro à 29,99 € ou y découvrir toutes les versions de Windows 8 ainsi que la tablette Microsoft surface avec RT.

(Source : blog Microsoft Brandon LeBlanc)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.