Avec 100 000 Stars Google vous fait découvrir la Voie lactée

Par la rédaction de TSO le
 
Tout le monde connait les applications Google, que ce soit Google Maps ou Google Street View, sans oublier Google Earth le logiciel qui vous permet de voir votre maison vue du ciel, mais aussi de « visiter » le monde entier ou presque, de plonger dans les océans ou bien de découvrir la lune et ses cratères et les étoiles et galaxies lointaines. Cette fois, Google vous propose de découvrir la Voie lactée et ses millions d’étoiles avec 100 000 Stars, de partir pour un voyage au cœur de notre galaxie.
100 000 Etoiles en un clic de souris
Avec 100 000 Stars, Google vous propose en partenariat avec la NASA et l’ESA un voyage en 3D ou vous pourrez y découvrir notre système solaire, mais aussi voyager aux confins de la galaxie. Pour cela, il vous faudra posséder un navigateur supportant WebGL, certains diront que Google en profite pour faire la publicité de son navigateur Chrome.

Une fois sur la page de 100 000 Stars, la navigation se fait par le biais de la souris pour visualiser une planète, tourner autour d’elle, zoomer, vous rendre dans un endroit précis de la galaxie. À noter que des fiches (en anglais) sont disponibles pour chaque étoile.

La vidéo de présentation de 100 000 Stars



(Illustration vidéo Youtube 100 000 Stars)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.