Hack PS3 : Sony bannira les comptes à vie du PSN et du SEN

Par la rédaction de TSO le
 
Sony semble prendre très au sérieux l’annonce de l’exploit de sa console PS3 avec les clés LV0 qui permettent de créer des « customs firmware » et ainsi se connecter sur le PSN et jouer avec des jeux gravés sans que le système de sécurité de Sony ne puisse le détecter ou pas, car l’annonce de Sony laisse planer le doute à ce sujet. Et l’exploit permettant de hacker la PlayStation 3 circule déjà sur Internet.
Hack PS3 : Sony hausse le ton
Sony veut-il souffler le chaud et le froid ? A-t-il la possibilité et les moyens de détecter les PS3 possédant un custom firmware ( CFW ) ? Pas d’infos officielles de la part de Sony concernant la possibilité de détecter les customs firmware, mais l’annonce sonne comme une mise en garde pour ceux qui seraient tentés de hacker leurs PS3.

Sur le blog Playstation.com, Sony annonce que des « Logiciels non autorisés pour la PlayStation ont récemment été libérés par les pirates. L'utilisation de tels logiciels viole les termes du contrat de licence de logiciel système pour la PlayStation 3 et les conditions d'utilisation des services et l’accord utilisateur pour le PlayStation Network et Sony Entertainment Network. »




En conséquence, Sony explique que les personnes qui exécutent des logiciels non autorisés ou piratés peuvent voir leur accès au PlayStation Network et l'accès aux services de Sony Entertainment Network via la console PlayStation 3 bloquée de façon permanente. En clair, Sony annonce que si vous êtes pris la main dans le sac ou plutôt le custom firmware sur votre PS3 votre compte sera banni à vie.

Beaucoup se demandent après cette annonce si Sony a vraiment les moyens de détecter les PS3 hackées ou bien s’il se contente de crier au loup. Dans le doute, beaucoup de joueurs annoncent qu’ils n’installeront pas le hack PS3, pour d’autres c’est juste un effet d’annonce pour faire peur, Sony n’ayant pas la possibilité de détecter le hack à aujourd’hui.

Pour savoir si le hack est vraiment indétectable sur les serveurs de Sony, il faudra donc s’y connecter !

(Illustration et source bloc Sony PlayStation)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.