Joe Mobile : le forfait low-cost de SFR en ligne

Par la rédaction de TSO le Mis à jour le
 
Il va falloir vous habituer à ce nom d’opérateur « Joe Mobile », la nouvelle offre low-cost de SFR. Depuis ce matin, l’on en sait un peu plus à propos de celui qui était annoncé comme le concurrent des offres Free Mobile, Sosh et B&YOU. Quelques jours après avoir alignée ses tarifs sur ses offres Red Mobile, SFR nous dégaine son offre low-cost « Joe Mobile ».
Joe Mobile le low-low-coast by SFR
Et pas de tracas dans le choix de l’offre, l’opérateur ne propose en effet que deux forfaits. Le premier est à 10 euros et pour ce prix vous aurez 2 heures d’appels ainsi que les SMS et les MMS illimités. Le second est à 20 euros par mois avec les appels en illimités ainsi que les SMS et MMS et 3 Go de data pour surfer sur Internet. Vous me direz, cela a vraiment un air de déjà vu chez la concurrence, hormis le fait que cette fois, les prix sont ronds !

La seule différence est qu’il est possible de « personnaliser » son forfait pour lui ajouter par exemple du data supplémentaire directement depuis le site internet « Joe Mobile » et surtout de suspendre ou résilier son abonnement en un clic, on peut en effet y lire sur le site que suspendre ou résilier son abonnement se fait en un clic de souris et qu’il vous suffit de passer le bouton de rechargement automatique du ON au OFF, depuis votre Smartphone ou depuis le site joemobile.fr.




Joe Mobile vous permet aussi de gérer en temps réel votre forfait, tous les réglages se font depuis le « cockpit ». Il vous est ainsi possible par exemple de recharger votre forfait depuis votre smartphone ou votre PC, ou le suspendre tout simplement.

Au final, Joe Mobile ne révolutionnera sûrement pas les tarifs des opérateurs mobiles, mais la simplicité d’usage et le principe même de la maîtrise de son forfait en temps réel devrait séduire de nombreux clients, bien que le point noir de l’offre à 20 euros en soit une absence complète d’appel vers les mobiles et les destinations étrangères.

Par contre, il faudra ne pas tarder, il y est précisé sur le blog de l’opérateur que « Jusqu'à la fin de l'année, 5 000 lignes sont disponibles pour profiter en avant-première de l’expérience Joe. » et surtout pour les possesseurs de Smartphones derniers crie les cartes nano SIM seront disponibles dans les prochaines semaines, elles sont actuellement en commande chez le fournisseur.

Complément d’information :
B&YOU est-il LE concurrent de Free Mobile ?
SFR Red : SFR va-t-il devenir le concurrent de B&You et Free Mobile ?

(Illustration et source Joe Mobile)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.