Xbox 360 : Microsoft lance Xbox Music son nouveau service musical

Par la rédaction de TSO le
 
Disponible dès aujourd’hui sur Xbox 360, le nouveau service Xbox Music va permettre aux possesseurs de la console de jeu d’écouter gratuitement en streaming des playlists personnalisées et bien sur de s’abonner pour accéder en illimité à toute la musique de son choix ou d'acheter ses morceaux préférés en téléchargement définitif. Et dès le 26 octobre prochain, le service sera disponible pour les utilisateurs de PC, tablettes et smartphones sur Windows 8 et Windows Phone 8.
Xbox Music disponible sur Xbox 360
Selon Marc Jalabert, « Par sa simplicité d'utilisation, Xbox Music révolutionne l'accès à la musique numérique sur tous les écrans » avec plus de 30 millions de morceaux dans son catalogue mondial. Les utilisateurs du service auront donc la possibilité d’écouter gratuitement un titre ou tout un album, de créer leurs compilations et playlists grâce à la fonctionnalité Smart DJ et acheter la musique de leur choix pour enrichir leur bibliothèque musicale.

L’abonnement Xbox Music Pass coûte 9,99 € par mois, et permet d’accéder à n'importe quel morceau du catalogue Xbox Music, sur tablette, PC, téléphone et Xbox 360, et ce, sans publicité. De plus, Xbox Music Pass permet également d’accéder à des milliers de clips sur Xbox 360 en illimité.




La fonctionnalité Smart DJ est en quelque sorte une webradio, une radio numérique qui permet de rapidement personnaliser sa bibliothèque, de découvrir de nouveaux coups de cœur et de créer des playlists de qualité en générant des compilations instantanées de ses artistes préférés.

Avec le lancement de Xbox Music, Microsoft souhaite donc rattraper son retard sur le marché de la musique en ligne et pour cela il s’est donné les moyens, son catalogue international de plus de 30 millions de morceaux devrait faire de l’ombre au leader du marché iTunes.

Par contre, Microsoft indique que le streaming gratuit est limité après 6 mois, mais restera illimité avec un abonnement et que sur la TV, seul le streaming est disponible sur Xbox Music et nécessite une console Xbox 360 et l’abonnement au Xbox Live Gold.

(Illustration et source Microsoft Presse)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.