Bac 2011 – les applications pour réviser sur votre iPhone iPad ou iPod Touch

Par la rédaction de TSO le Mis à jour le
 
Il ne reste plus que quelques jours pour réviser, c’est en effet la dernière ligne droite avant la première épreuve du baccalauréat 2011. Hier nous vous parlions de la possibilité de réviser sur Internet avec différents sites qui proposent cours, corrigés, quiz et pour certains les sujets probables du bac 2011 ( Bac 2011 - les sites pour réviser et connaître les sujets probables ).
Bac 2011 apps Hachette
Aujourd’hui nous allons nous intéresser à un autre mode de révision, les applications (apps) que vous pouvez télécharger sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch.

Nous ne pouvons pas commencer ce tour d’horizon des apps sans vous parler de Hachette, le leader des ouvrages de préparation au Bac avec ses applications qui se placent en tête sur iTunes du classement des applications pour le Bac. Grâce aux applications que vous pouvez télécharger sur l’iTunes Store d’Apple, vous pourrez tester vos connaissances, réviser le programme avec plus de 400 quizz, l’ensemble étant classé par thèmes et corrigés. Vous y trouverez plusieurs applications pour vous entraîner de façon efficace et ludique, les « Révise Bac », écrites par des enseignants et éditée par Hachette éducation, par exemple « Révise BAC Philosophie 2011 » qui vous propose plus de 370 questions sous forme de QCM qui couvrent l’ensemble du programme de Philosophie en Terminales L/ES/S.

D’autres matières de révisions éditées par Hachette sont disponibles pour bien préparer ce bac 2011, « Révise BAC SES 2011 », « Révise BAC français 2011 » ou « Révise BAC Histoire 2011 » pour ne citer que ses apps. Par ailleurs, les différentes applications « FlashBAC 2011 » sont disponibles en histoire, français, géographie, philo, S.E.S et SVT pour les premières L, ES, S et terminales L, ES et S.




Hachette n’est bien sur pas le seul éditeur présent sur l’Apple Store, « Rue des Ecoles » vous propose aussi plusieurs applications « mobibac » (anglais, français, histoire géographie TES, math TS, philosophie TS et TL, Maths TES) .

Au final, une manière ludique et originale de réviser, sans doute moins rébarbative que de se plonger dans ses livres et notes.

Et surtout, n’oubliez pas, comme le disais si bien Jean de la Fontaine, rien ne sert de courir il faut partir à point. Alors, ne commencez pas vos révisions au dernier moment, mais faites-en un peu chaque jour. Et le jour J le mot de Cambronne sera de rigueur !

(illustration Hachette)

application iphone geographie hachette
Tags: bac philo es astuces - tous les sujet corrigé annabrevet 2010 francais
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.