x

Dd magique qui fait greve

 
25/04/2004 12:51 #1
salut tout le monde!
bon voila, juste quand je pensais que plus aucun plantage sur XP ne pourrait m etonner sur mon pc, voila qu il m arrive un truc que j aurais vraiment jamais immaginé...
un jour, pendant que je naviguais sur internet, mon pc a redemarré tt seul (jusque la rien de tres original).Le probleme c est que depuis windows me dit que mon 2e disque dur n est pas formaté et il me demande si je veux le faire...
il faut savoir que c est un disque dur que je balade pas mal entre 2 ordinateur, alors je l ai branché sur l autre qui a windows98....et la le disque dur marche parfaitement...sauf qu il est en double (D: et G:)
j ai alors sauvegadré mes données sous 98 et j ai formaté sur XP. J ai remis mes données mais cette fois certain fichier se sont rennomés de maniere bizzard (genre " E^`{^#(FDG ") et sont devenus illisibles.
J avais reussi une fois a corriger ce probleme en faisant un scandisk...mais cette fois il me dit ke mon dd est RAW et que chkdsk ne peut pas faire je sais plus quoi a cause de ca.

voila....si quelqu un a des idees ce serait sympa...merci d avance

TORICHAN

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
25/04/2004 16:43 #2
Essai de voir par rapport à cette réponse dans un autre forum qui doit surement être la bonne soluce:
[url=https://www.thesiteoueb.net/forum/sujet-702-innacessible_boot_device.html]https://www.thesiteoueb.net/forum/sujet-702-innacessible_boot_device.html]

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15905
26/04/2004 22:18 #3
mici du conseil, finalement g corrigé le probleme en supprimant la partition principale (la seule) du 2e disque dur et ca m a permis de le formater ensuite avec 98.
pour l instant il marche donc ca va :p

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !