x

Pb A7n8X deluxe et montage pc

 
13/01/2003 16:03 #1
Je viens de monter une carte mère A7N8X deluxe avec un processeur AMD XP2000+, mémoire dane elec 256MO PC2700, Carte Graphique Asus GeForce IV Ti4200 128Mo, et un boitier alim 300W ATX

Après branchement et un bip court à l'allumage, le PC s'éteint au bout de 7 secondes environ après avoir affiché un ecran de présentation de la carte graphique. Il n'y a en outre aucun accès possible au BIOS de la Carte Mère.


Quel est le problème ?, Est ce la Carte Mere qui est HS ? l'alimentation ?, le processeur ?

Merci de votre réponse...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
13/01/2003 18:39 #2
Pour proceder par elimination ton processeur est ok autrement cela ne marcherai pas, en ce qui concerne la carte mere a moins d'avoir une galere a un endroit specifique c'est le meme topo cela ne demarre pas du tout.
J'opterai plutot pour ta carte graphique qui n'est pas entierement reconnu ou un probleme de config du bios qui ne reconnais pas tout tes peripherique.
Normalement tu dois avoir acces au demarrage soit pas la touche Suppr ouEchap ou F1 selon le fabricant. Je vais chercher de mon cote des fois que tu ne soit pas le seul dans ce cas. Le probleme avec l'informatique c'est qu'il peut y avoir une multitude de reponses a un probleme!
Essaie aussi de demarrer avec le minimum de peripherique si tu es charge (2 lecteurcd graveur ou dvd carte sup...)garde un lecteur cd et surtout verifie aussi de ne pas t'être planté dans master slave des peripheriques smiley . Cela m'est deja arrive et cela bloque le pc

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
13/01/2003 19:54 #3
Ok je vois avec la carte graphique et je te donne des nouvelles
Merci
@+

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/01/2003 20:29 #4
OK
j'ai vu pas mal de post sur ta carte mere mais surtout pour l'overcloacking.
mais je cherche smiley

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
16/01/2003 00:36 #5
Après bien des tests qui se terminent, il semble que ce soit le processeur car j'ai pris mon actuel et je l'ai teste sur la nouvelle carte mère et tout démarre...
Donc je ramène le processeur...

Merci à tous...

A tchao

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
16/01/2003 08:55 #6
La galere alors, par contre j'ai vu que sur certaines cartes mères il fallait trifouiller dans le bios pour qu'il soit bien pris en compte. Demande a ton revendeur des fois que cela soit aussi valable pour toi car si ton proc etait HS le pc mettrai un ecran noir et ne démarrerai pas. Autrement tiens nous au courant pour les prchains qui pourrai avoir ce genre de problème
Salut et bonne installe

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
19/01/2003 15:51 #7
Re bonjour à tous, en fait après test du proc, il s'avère que celui ci est bon...

J ai donc fait testé mes branchement par le SAV et il s'agirait à priori d'un mauvais BIOS de la Carte Mère ASUS, qui ne gère pas correctement le XP2000+. Il ne le détecte qu'en 1250Mhz avec impossibilité d'appliquer les corrections dans le BIOS.

Par ailleurs, il s'est greffé sur ce probleme un défaut de ventilo (la sonde thermique) qui détectant une température trop haute, coupait par sécurité l'alim...

Mais bon rassurez vous on va y arriver....


Je crois que je devrais résilier mon abonnement à la Loi de l'emmerdement maximum !!! :D

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/01/2003 16:58 #8
comme quoi que le matos recent il faut attendre parfois un mois ou deux pour qu'il soit top.
Normalement apres le flash du bios et un ventilo tout neuf tu va pouvoir eclater les derniers jeux avec ta config smiley .
bonne install

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
Annonces
Publicité
anonyme
19/01/2003 19:45 #9
Le probleme c que j ai lu sur un autre forum le meme probleme avec un 1800+ j'angoisse déjà

Mais bon on est la pour tout voir...

Salut

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/01/2003 16:58 #10
Finalement, mon problème ce termine bien :

J ai constaté que sur le forum d'ASUS le pb etait présent chez pas mal de personne et preuve a l'appui, j ai reussi a me faire reprendre cette carte pour une ABIT NF7-S qui fonctionne a merveille avec tous les AMD XP

Voilà...

Donc futurs acheteur d'ASUS A7N8X deluxe mefiez vous du Bios fourni sur la carte..

A plus

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !