x

Problème avec _RESTORE

 
18/01/2004 13:31 #1
Bonjour à vous

Voilà je sollicite votre aide. J'ai un problème avec le fichier caché _RESTORE, sous ME. Il fait 6Go (Oui oui, j'ai bien dit 6Go) alors j'ai décidé de l'effaçer. J'entreprends des recherches sur le net, et je trouve la solution : fallait cocher la case "désactiver la restauration du système" dans Système/Performances/Systèmes de fichiers/Dépannages. Ensuite fallait enlever 2-3 applications au démarrage avec msconfig, redémarrer et on pouvait l'effacer.

Mais le problème est qu'une fois que je coche cette case et que je redémarre, je ne peux toujours pas l'effacer ("en cours d'utilisation"). Je retourne sous Système/Performances/Systèmes de fichiers/Dépannages, et je m'aperçois que la case est à nouveau décochée. J'essaie à plusieurs reprises, mais à chaque fois la case se décoche automatiquement après chaque démarrage.

J'ai même essayé de redémarrer sous DOS avec la disquette et de tapper C:\DEL_RESTORE, mais rien n'y fait :(

Voilà je me suis dit que sur un forum on pouvait peut être m'aider, donc si vous avez une info qui pourrait m'être utile, je vous en serait très reconnaissant.

Merci bien, bon dimanche

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/01/2004 14:08 #2
Et la deuxième méthode si tu souhaites le faire en manuel:

Clique sur "Démarrer" puis sur "Exécuter" et tape :
%windir%\Pchealth\Support\Pchsetup /UNINSTALL

Ensuite il faut aller dans le Panneau de Configuration, puis cliquer sur "Système" / "Performances" / "Système de fichiers" / "Dépannage" puis cocher "Désactiver la restauration du système"

Il ne faut pas redémarrer l'ordinateur lorsque Windows te le demande.
Ensuite il faut cliquer sur "Démarrer" puis sur "Exécuter" et taper:
msconfig

La, tu vas dans l'onglet "Démarrage", puis tu décoches (désactives)"PCHealth", "StateMgr" et "SchedulingAgent"

Ensuite tu redémarre et la Me te dira que tu est en mode sélectif, tu lui coches "Ne plus afficher cette boîte de dialogue" puis tu cliques sur "OK".

Il ne te reste plus qu'a effacer les répertoires "_RESTORE"

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
18/01/2004 15:02 #3
Merci à toi!

La programme que tu m'as conseillé marche très bien et je suis actuellement en train d'effacer ces foutus fichiers.

J'avais déjà essayé la technique manuelle mais sans succès.

En tout cas je te remercie pour avoir résolu mon problème et aussi vite.

Thanks et bon dimanche :)

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !