x

Windows 10 ne démarre plus juste quitter et passer à windows rollback après maj [résolu]

 
23/05/2018 19:20 #1
bonsoir à tous,

alors la j'ai un gros problème sur mon pc portable asus, je précise que je n'ai rien fait de particulier à part faire la mise à jour, la dernière en date qui a mis du temps à s'installer.

elle semble s'être faite correctement mais au démarrage j'ai eu droit à une option pour sélectionner ma langue de clavier (donc le français) et ensuite j'ai juste droit à :
choisir une option :
continuer : quitter et passer à windows rollback
utiliser un périphérique (que je n'ai pas)
utiliser un autre système d’exploitation
depannage pour réinitialiser (je sais pas faire)
eteindre votre pc (la solution de facilité pour aller manger)

du coup j'ai tenté "quitter et passer à windows rollback" et rebelote il me demande de choisir mon clavier au démarrage et cela recommence.

ensuite j'ai essayé "utiliser un autre système d’exploitation" et là je me suis retrouvée avec 3 système au choix, le rollback qui fait bien tutu tut son monde et deux windows 10 sur la partition 3 (il me semble qu'il n'y avait qu'une seule partition mais bon.

donc j'a essayé le premier windows 10 de la liste et j'ai réussi à atteindre l'écran de connexion avec mon fond d'écran mais impossible de me connecter, il me dis que j'ai un problème dans C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop n’est pas disponible.

voilà pour l'instant, il est l'heure de faire à manger mais je vous tient au courant. je vais donc "éteindre votre pc" (la solution de facilité pour aller manger)

irene

irene
IR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/05/2018 11:41 #2
bon, pas beaucoup de monde lol donc je vous fais le topo de ce que je suis en train de faire. comme il veut pas reconnaitre mon mot de passe et que le bureau est tout vide ensuite avec le message d'erreur, je viens de lancer un scan de mon disque dur comme indiqué dans la faq de votre site (en fait j'ai cherché sur google et je suis de nouveau tombé sur ce site lol)

bref… là le disque est en train de se faire ausculter !
la suite au prochain épisode

par contre le sfc /scannow n'a pas voulu se faire normalement !

irene

irene
IR
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/05/2018 15:09 #3
chezchez pas irène, c'est encore Microsoft qui a foutu la merde !

Etje mache mes mots car, tout comme vous, suite à la configuration de la "fumeuse" mise à jour 1803 de ce matin, qui a duré plus d'une heure, je n'ai pas pu accéder à mon ordinateur. Le problème était le même que le votre, à savoir "C: \ WINDOWS \ system32 \ config \ systemprofile \ Desktop".

Comme je suis incapable de travailler sans mon ordinateur, je l'ai immédiatement amené à un dépanneur d'ordinateurs et j'ai découvert que le mien était le troisième arrivé ce matin dans le magasin par des clients furieux qui avaient le même problème.

Conclusion : Microsoft avec sa mise à jour a une nouvelle fois foutu le bordel et on se demande qui va encore payer les factures de réparation des pc. J'attends des nouvelles pour ce soir, je l'espère.

Bon courage !

david56
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/05/2018 15:23 #4
Bonjour à tous les 2,

Bon, comme tu le dis si bien, c'est Microsoft qui a fait la boulette de sa mise à jour foireuse et il vient de le reconnaître aujourd'hui dans un message sur le forum support :
https://answers.microsoft.com/en-us/wi ... 854400e2?tm=1527132940304

Microsoft est conscient de ces rapports et étudie activement ce problème.

Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, pensez à l'une des options suivantes:

Option 1: Essayez de revenir à votre version précédente de Windows

Assurez-vous que vous avez d'abord essayé de restaurer la mise à niveau vers votre version précédente de Windows avant d'essayer les autres options.

Si vous êtes sur l' écran " Choisissez votre disposition de clavier ", sélectionnez un clavier, puis sélectionnez Dépannage> Options avancées> Revenir à la version précédente .
Si vous êtes sur un bureau vide, utilisez le bouton d'alimentation pour redémarrer votre ordinateur trois fois jusqu'à ce qu'il démarre sur les écrans de récupération bleus, puis sélectionnez Dépannage> Options avancées> Revenir à la version précédente.
Si vous réussissez à revenir à votre version précédente, Microsoft ne recommande pas de réinstaller la mise à jour d'avril 2018 tant qu'une solution n'a pas été déterminée. Vous pouvez attendre jusqu'à ce que votre Windows vous informe que la mise à jour est prête pour votre appareil.
Option 2: Attendez qu'une solution devienne disponible

Microsoft étudie actuellement des solutions potentielles et des solutions de contournement et mettra à jour ce fil dès qu'il sera disponible. Si vous disposez d'un autre périphérique de travail, vous pouvez attendre qu'une autre solution devienne disponible.

Option 3: Sauvegardez vos données et réinstallez Windows 10

La réinstallation de Windows peut entraîner la perte de tous les fichiers que vous avez enregistrés sur l'appareil. Avant de réinstaller Windows, assurez-vous de sauvegarder tous les fichiers que vous souhaitez conserver.

Sauvegardez vos fichiers:
1/ Utilisez le bouton d'alimentation pour redémarrer votre ordinateur trois fois jusqu'à ce qu'il démarre sur les écrans de récupération bleus, puis sélectionnez Dépannage> Options avancées> Invite de commandes.
2/ Dans Invite de commandes, tapez notepad.exe
3/ Dans le Bloc-notes, cliquez sur Fichier , puis sur Ouvrir . Cela va ouvrir une petite version de l'explorateur de fichiers.
4/ Avec une clé USB, un lecteur DVD ou un disque dur externe connecté à votre appareil, accédez aux fichiers ou dossiers que vous souhaitez enregistrer, puis cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier et sélectionnez Envoyer vers , puis sélectionnez le lecteur USB ou autre périphérique de stockage. Pendant la copie, il n'y aura pas de barre de progression et le PC apparaîtra figé. Le système se débloque lorsque la copie est terminée.

Réinstallez Windows 10:
1/ Sur un PC de travail, accédez au site Web de téléchargement de logiciels Microsoft .
2/ Téléchargez l'outil de création de média, puis exécutez-le.
3/ Sélectionnez Créer un support d'installation pour un autre PC .
4/ Choisissez une langue, une édition et une architecture (64 bits ou 32 bits).
5/ Suivez les étapes pour créer un support d'installation, puis sélectionnez Terminer .
6/ Connectez le support d'installation que vous avez créé à votre PC non fonctionnel, puis allumez-le.
7/ Sur l'écran de configuration initiale, entrez votre langue et d'autres préférences, puis sélectionnez Suivant . Si vous ne voyez pas l'écran de configuration, il se peut que votre PC ne soit pas configuré pour démarrer à partir d'un lecteur. Consultez le site Web du fabricant de votre PC pour savoir comment modifier la commande de démarrage de votre PC, puis réessayez.
8/ Sélectionnez Installer maintenant .
9/ Sur la page Entrez la clé de produit pour activer Windows , sélectionnez Ignorer et Windows sera automatiquement activé plus tard. Pour plus de détails, voir Activation dans Windows 10 .
10/ Sur la page Conditions de licence , sélectionnez J'accepte les termes de la licence (si vous les acceptez), puis sélectionnez Suivant .
11/ Sur quel type d'installation voulez-vous? page, sélectionnez Personnalisé .
12/ Sur la page "Où voulez-vous installer Windows?", sélectionnez une partition, sélectionnez une option de formatage (si nécessaire), puis suivez les instructions.
13/ Lorsque vous avez terminé le formatage, sélectionnez Suivant .
Suivez le reste des instructions d'installation pour terminer l'installation de Windows 10.


En conclusion, soit on fait une restauration du système, restauration qui ne semble pas fonctionner pour la plupart des utilisateur, soit on patiente le temps que Microsoft trouve une solution, soit on en est quitte pour une réinstallation complète après avoir sauvegardé tous les documents, et, cela fera qu'il faudra aussi réinstaller tous les logiciels...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
24/05/2018 15:31 #5
me revoilà avec mon pc qui sert plus de bloc porte en ce moment, la réparation n'a pas marché mais je suis tombé sur ce message que je vous traduit et qui apporte sans doute la solution :

De nombreux utilisateurs de Windows 10 ont eu une surprise ces derniers jours: la 1803 Feature Update, qui a commencé à être lancée il y a quelques semaines, a forcé un redémarrage et une mise à niveau qui empêchent Windows de démarrer correctement. On l'appelle "le bureau noir de la mort", "Rollback Loop", et d'autres choses, mais ce fil de reddit explique assez complètement les symptômes; Où, au mieux, vous allez vous retrouver avec un bureau vide, un arrière-plan noir et des messages d'erreur si vous essayez de faire quoi que ce soit.

Ce problème semble être dû à un problème avec des applications antivirus tierces (Avast, en particulier) provoquant l'échec de la mise à niveau de Windows 10 1803. Initialement, le seul recours pour ce problème était une réinstallation complète de l'OS, mais grâce au commentaire d' un redditor et quelques tests et affinements de notre part, nous sommes maintenant en mesure de présenter le guide suivant, sans frais, sur la façon de résoudre le problème. problème. Si cela est fait correctement, aucun fichier, donnée ou programme ne sera perdu.

Les images sont en bas de la page.

Si vous n'avez pas les outils pour le faire, ou si vous préférez que nous nous en occupions, n'hésitez pas à apporter votre ordinateur. Cela prend environ 1-2 heures, et nous ne facturons que 35 $ pour le moment.

Choses dont vous aurez besoin:
8 Go ou plus USB clé vierge
un PC Windows fonctionnant pour utiliser brièvement
environ une heure ou deux de temps libre

Étapes:
1. Allumez l'ordinateur à problème.
2. Sur l'écran bleu, choisissez votre langue. [figue. 1]
3. Choisissez "Utiliser un autre système d'exploitation". [figue. 2]
4. Choisissez la deuxième option, "Windows 10 sur le volume [x]" [fig. 3]
5. Attendez que l'ordinateur démarre sur le bureau (si nécessaire, entrez votre mot de passe pour vous connecter). Vous devrez peut-être attendre longtemps avant que le bureau apparaisse, tandis que la "mise à jour" est prête.
6. Une fois que le bureau tente de se charger, fermez le message d'erreur qui s'affiche.

7. Sur un ordinateur fonctionnant sous Windows, accédez à https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
8. Cliquez sur "Télécharger l'outil maintenant". Désactivez tout antivirus avant de passer à l'étape n ° 9.
9. Exécutez l'outil que vous avez téléchargé et suivez les étapes simples pour créer une clé USB d'installation Windows 10 (sur votre lecteur USB BLANK). La seule option à vérifier est de s'assurer qu'il s'agit d'une version 64 bits ou 32 bits. Votre ordinateur est le plus 64-bit, et si vous installez la version 32-bit lorsque vous n'en avez pas besoin, vous allez probablement avoir un mauvais moment.

10. Sur l'ordinateur de problème, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches, puis cliquez sur "Gestionnaire des tâches".
11. Cliquez sur "Plus de détails" pour que vous puissiez voir la barre de menu. [figue. 4]
12. Cliquez sur "Fichier".
13. Cliquez sur "Exécuter une nouvelle tâche". [figue. 5]
14. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cochez la case "Créer cette tâche avec des privilèges administratifs".
15. Cliquez sur "Parcourir ..."
16. Naviguez vers votre clé USB et sélectionnez "setup.exe".
17. Exécutez le fichier et suivez les étapes pour "mettre à niveau" Windows. Décochez les cases pour "vérifier les nouvelles mises à jour" et "aider à améliorer cette version".
18. Laissez le processus s'exécuter, ce qui peut prendre du temps. Une fois terminé, l'ordinateur devrait être de retour à la normale et entièrement à jour. Vous devrez peut-être vous reconnecter à votre compte Microsoft.

19. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de supprimer votre logiciel antivirus tiers, nous vous recommandons de le supprimer de toute façon, étant donné qu'il a probablement causé le problème. Windows Defender est intégré à Windows 10, il est gratuit et convient parfaitement à la protection des consommateurs.

http://www.thecomputercellar.com/wind ... -death-and-how-to-fix-it/

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
24/05/2018 17:07 #6
pareil que vous, la meme merde de microcrotte lol

depuis ce matin je galère sur cette merde de mise à jour. scan de mon disque, réparation mode sans échec etc... la totale... toujours rien que de la merde !!!!


là je suis en train de tenter de charger le compte administrateur mais pour l'instant c'est pas gagné j'ai droit à sihost.exe unknown hard error. comme irene, je vous tiens au jus lol

olivier
OL
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/05/2018 17:16 #7

olivier a écrit :
là je suis en train de tenter de charger le compte administrateur mais pour l'instant c'est pas gagné j'ai droit à sihost.exe unknown hard error. comme irene, je vous tiens au jus lol



J'en sui à "cela prend un peu plus de temps que prévu, mais nous faisons au plus vite" Je parle de la création du compte administrateur avec la couille du sihost.exe unknown hard error que j'ai réussi à valider avec la touche entrée du clavier v que la souris et le pad fonctionnait plus du tout.

je vous tient au jus et si un autre a la bonne soluce je prends !!!

ps: cool le forum sans inscription, on se casse pas le cul avec notre adresse mai et surtout on aura pas de spam du site looooool

olivier
OL
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/05/2018 20:52 #8
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule (mode humour caustique), il faut savoir qu'après la mise à jour de Window 10 Avril 2018, les disques durs SSD Toshiba Série XG4, Toshiba XG5 ou Toshiba série BG3 peuvent subir une dégradation de leur durée de vie et lors d'une tentative de mise à niveau vers la mise à jour de Windows 10 avril 2018, certains périphériques équipés de la série Intel SSD 600p ou Intel SSD Pro 6000p peuvent se bloquer et entrer dans un écran UEFI après le redémarrage.

Là on peut dire que cette mise à jour n'a pas finis de faire parler d'elle dans les prochaines semaines !

Et ce soir, toujours pas de correctif en vue pour le bug du black screen de la mort qui tue smiley

Et pour ceux qui proposent de télécharger l'iso directement sur le PC, vu que ce dernier est en mode restrictif, à moins de le faire en mode sans échec, cela risque d'être compliqué.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
25/05/2018 09:10 #9
Je suis également une victime désemparée attentive à vos commentaires qui sans solution tenait à remercier tous les contributeurs pour leurs explications et recherches.
Merci de votre partage et de nous tenir informés.

Perso4
PE
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/05/2018 12:06 #10
j'ai eu le même problème et je l'ai résolu (hier soir donc à vérifier sur la durée) grâce à un autre forum :
commentcamarche.net/forum/affich-35102785-mise-a-jour-de-windows-10-et-je-ne-peux-plus-utiliser-mon-pc
cherchez la meilleure réponse de Malekal_morte, je l'ai trouvée claire et efficace il faut un peu de temps et de la patience (et une clé USB 8Go minimum)
vous pouvez toujours essayer

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !