x

Arnaque Suivi Facture Nous vous confirmons l activation de votre abonnement de 89€ par mois [résolu]

 
04/05/2018 12:21 #1
Il ne se passe pas une journée sans que les arnaqueurs nous proposent une de leur nouvelle combine pour tenter de gratter quelques euros aux gogos qui ne lisent pas bien le mail. La dernière en date provient de Suivi Facture :

Reception facture paiement abonnement
Nous vous confirmons l'activation de votre abonnement à 89 euros par mois. Le premier paiement a été débité. Ci joint le lien pour voir votre facture et gérer votre abonnement:
Consulter et gérer votre abonnement vk.com/away.php

Merci et bonne journée

Cordialement,
Suivi Facture noreply@ip2.ip-37-187-205.eu et aussi facture@suivifacture.club


Si vous le recherchez sur Internet, vous verrez que le gars n'en est pas à son coup d'essai, on peut dire qu'il a un lourd passif d'arnaque.

En cliquant sur le lien (ben oui faut bien tester lol) on tombe sur une page qui nous demande : Consultez vos factures en cours Veuillez indiquer votre adresse email afin de consulter les factures en cours

C'est con, il avait déjà l'adresse mail pourtant smiley

Et le reste de la page pour appâter le gogo septique smiley
Qu'est ce suivi facture?
Suivi facture online vous permet d'envoyer ou recevoir vos factures en ligne et de pouvoir les consulter depuis n'importe quel téléphone ou ordinateur. Ceci peut être utilisé autant par des professionnels ou particuliers.

Est Ce gratuit?
L'ensemble de nos services sont totalement gratuit!

Mes données
Toutes vos factures sont protégées et seul votre venu via le lien sécurisé vous permet de consulter vos factures.


Bref !!! A virer de vos mails sans aller voir, en plus si vous cliquez sur le lien, vous envoyez aussi votre "vrai" adresse mail, ce que je n'ai pas fait bien sur.

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
04/05/2018 18:16 #2
le meme genre de mail avec Fnac Facrutation@fierteoursparis.com

Reçu de votre commande : [FR56358777] N° de commande : GD06G2LN5KNGC
Dès que vous appuyez sur le bouton, le Samsung Galaxy S9+ vous sera réservé.

alors que je n'ai rien commandé chez fnac lol

Calou
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/05/2018 09:14 #3
dans la même veine lol et avec des fôtesssssss


Ce message vous est adressé afin de confirmer le paiement votre commande N°00001348 du 04/05/2018.
Vous avez choisi le règlement par carte bancaire.

Votre facture est disponible à cette adresse :
Télécharger ma facture mail.862899.com/dl/index.php

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et restons disponible afin de répondre à vos demandes.

Cordiamement,
SARL LESAGE

claude
CL
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/05/2018 07:17 #4
Idem, je viens de recevoir un mail m'indiquant que je vais être débité de 89 euros pars mois.
Ci-joint copie du message.

E-Facture
Dim 13/05/2018, 22:50
Reception facture paiement abonnement
Nous vous confirmons l'activation de votre abonnement à 89 euros par mois. Le premier paiement a été débité.

Ci joint le lien pour voir votre facture et gérer votre abonnement:
Consulter et gérer votre abonnement


Cordialement,
Service facturation

nina
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/05/2018 09:49 #5
tout comme vous j'ai reçu plusieurs fois ce mail depuis ces derniers jours, toujours le même genre de contenu même si cela change pour l'adresse de l'expéditeur du message "Nous vous confirmons l'activation de votre abonnement à 89 euros par mois. Le premier paiement a été débité. facture@suivifacture.club"


j'espère que la loi RGPD du 25 mai sanctionnera lourdement ce genre d'arnaque, c'est momn adresse mail et elle est privée, donc personne ne peut s'en servir sans mon consentement !


jade
JA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
30/05/2018 19:27 #6
On est prélevé ou pas?

Ing
IN
anonyme
Groupe :
Visiteur
31/05/2018 07:20 #7

Ing a écrit :
On est prélevé ou pas?


Mouarffff smiley heureusement que non, c'est déjà assez bien de recevoir ce type de mail. C'est une arnaque mais elle a des limites.

max
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/06/2018 12:07 #8
Bonjour, je viens de recevoir ce même type de mails, j’ai ouvert le lien mais je n’ai pas fait quoi que ce soit… Je suis allé sur Internet pour voir à quoi correspondait cette adresse mail, et j’ai compris que c’était une arnaque… Avez-vous été débité des 96 €, merci de me répondre cordialement

Coco
CO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/06/2018 15:07 #9
Non, si vous ne renseignez pas vos données bancaire, il n'y a pas de prélèvements ou de paiement.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15924
08/10/2018 08:09 #10

Ing a écrit :
On est prélevé ou pas?

comment tu veux être prélevé si tu ne donnes pas tes coordonnées lol

le même chez ma boite mail orange il nous prennent vraiment pour des connes

laurence
LA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !