x

Mail Amazon Assistant Vérifiez votre cadeau à la fin de la journée [résolu]

 
23/04/2018 09:31 #1
A mon tour de vous poster un drôle de message de ma boite de messagerie Hotmail. Je me doute bien que c'est une arnaque mais je partage pour pas que d'autres personnes fassent avoir. Le mail semble en effet provenir de Amazon Assistant sauf que l'on voit bien que l'adresse mail est en .eu. Mais comme dirait Bigard avec ses chauves souris, admettons!!!

Le message c'est Vérifiez votre cadeau à la fin de la journée
Aujourd'hui, vous êtes notre client sélectionné pour recevoir votre cadeau (Un iPhone8 ou un Galaxy S8.)

Félicitations !

Pour recevoir votre cadeau, il vous suffit de répondre à notre sondage anonyme. Veuillez clicker ici en répondant aux questions page suivante!
Mais dépêchez-vous!
Il ne reste qu'un nombre limité de cadeaux pour aujourd'hui!

OUI, JE VEUX PARTICIPER

Vous pouvez de tout temps vous desabonner en cliquant sur le lien qui se trouve au bas de le mail

Et quand on clique sur le lien (oui j'ai testé lol) on a un message qui indique que
Félicitations Cher Client Amazon!

Votre adresse ip xxx été sélectionné pour recevoir GRATUITEMENT un Apple iPhone 8 ou un Samsung Galaxy S8.

Pour recevoir votre cadeau, il vous suffit de répondre à notre sondage anonyme. Mais dépêchez-vous! Il ne reste qu'un nombre limité de cadeaux pour aujourd'hui!

Disponible pour les 4:43 minutes à venir

Un internaute averti en vaut 2 !

Violette

Violette
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
23/04/2018 10:17 #2
Bonjour Violette,

Message récurent qui revient régulièrement sous de nouvelles formes, histoire d’appâter le gogo... ou pas.

il y en a une petite brochette sur ce topic :
Arnaque mail Amazon iPhone X gratuit

Et dans les "Sujets en relation dans les forums" en bas de ce forum, il y a d'autres topics qui en parlent.

Une nouvelle forme d'arnaque qui a commencé il y a quelques années et qui a depuis pris son essor et s'est professionnalisé. Il fallait voir au début les fautes dans chaque mail, un truc à se faire taper sur la tête par un Bescherelle smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
31/05/2018 10:25 #3
C'est de l'arnaque !!! franchement vous y croyez vous au mec qui refile gratos des cadeaux sans rien demander en retour ???? Il s'appelle le père noël et tout le monde sait que le père noël c'est amazon et cdiscount et qu'il faut filer sa carte bleue pour qu'il nous livre.

reste à espérer que la loi sur la gpd truc fasse quelque chose pour le spam mais c'est pas gagné pour l'instant. on verra si une de ces boites se prend une puaint d'amende un jour ou pas !!

olive

olive
OL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !