x

Msvcr100.dll manquant au démarrage sur Windows 10 version 1709 [résolu]

 
20/03/2018 17:34 #1
Bonjour à tous,

J'ai un PC portable qui a Windows 10 et je viens de faire la mise à jour 1709. Tout c'est bien passé même si il a fallu que je recommence l'installation 3 fois il semble qu'il manquait des mises à jour de la version 1703. Si quelqu'un me lis, il faut d'abord terminer normalement les mises à jour avant de lancer l'outil de mise à jour qui se trouve sur le bureau sinon cela coince.

Bon, ce n'est pas le but de ma demande, en fait depuis la mise à jour de Windows 10 (version 1709 donc) j'ai un message d'erreur qui s'affiche au lancement de Windows juste avant de me connecter à mon compte et qui me dis que msvcr100.dll est manquant et que le fait de réinstaller l’application devrait résoudre le problème.

Sauf que je ne sais pas quoi faire et surtout à quoi sert ce fichier car tout fonctionne normalement sur mon PC.

Si une personne à la solution, qui doit être toute bête je pense, je suis preneur.

Papy59

Papy59
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/03/2018 17:47 #2
Bonjour Papy59 !

Regarde dans C:\Windows\System32 et dans C:\Windows\sysWOW64 si ta DLL msvcr100.dll est bien présente. Le sysWOW64 est présent dans ton explorateur de fichier si tu as une version 64 bits de Windows 10 !

Si elle est pas présente tu n'as qu'à la copier coller msvcr100.dll depuis un autre PC ou bien réinstaller la version de Microsoft Visual C++ qui correspond à ton système. Car c'est elle le coupable lol

Mais t'embête pas et commence par faire un copier coller de msvcr100.dll cela sera plus simple et garanti 100 % fonctionnel, pour l'avoir eu aussi après la mise à jour anniversaire 1709 de Windows 10 comme toi.

Sinon, les liens provenant du site de Microsoft pour réinstaller Visual C++ et donc ta msvcr100.dll :
Version x64 (64 bits)
https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=13523
Version x86 (32 bits)
https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8328

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/03/2018 06:42 #3
Bonjour la communauté et particulièrement Cthierry,

Je reviens vers vous après quelques soucis de santé pour vous dire que cela a parfaitement fonctionné. J'ai tout bêtement copier coller le fichier msvcr100.dll qui n'était pas présent et tout fonctionne.

Merci encore !

Papy59

Papy59
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !