x

Comment désinstaller Chromium de Windows 10 qui n'apparaît plus suppression de programmes

 
19/03/2018 18:10 #1
Bonjour,

Tout d'abord un peu de compréhension par rapport a ce que je vais expliquer, je suis un peu une cruche en informatique. Il y a quelques jours de cela, j'ai installé Chromium par je ne sais plus quel site internet en pensant que c'était le Google Chrome.

Du coup je me suis retrouvé avec un rond tout bleu à la place de celui en couleur de Google Chrome. J'ai tenté de le désinstaller par la suppression de programmes, j'ai cliqué sur désinstaller et celui-ci a disparu de la liste, mais il est toujours présent sur mon ordinateur et en plus il ouvre une page d'accueil qui n'est pas celle que j'ai d'habitude.

Je souhaiterai le désinstaller complètement et retrouver Google Chrome que j’ai bien sûr installé entre-temps après avoir vu que j’avais fait une erreur de nom de programme.

Comment puis-je le désinstaller s'il n'est pas dans le panneau de contrôle ?

Merci de vos réponses

Annie

Annie
AN
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
19/03/2018 18:29 #2
Bonjour annie,

Normalement Chromium est une version qui ne s'installe pas à proprement parler.

Le problème c'est que bien souvent les concepteurs de malwares s'en servent pour proposer leur propre navigateur, ce qui explique sans doute la modification de ta page d'accueil.

Comme il n'est plus présent dans ajout/suppression de programmes il va falloir que tu supprimes complètement son dossier. Normalement il n'y a pas de problèmes, il s'agit d'une version portable qui peut être tout aussi bien lancée depuis une clé USB.

Pour cela, ouvre l'explorateur de fichiers, ensuite dans l'onglet affichage en haut coche la case "Eléments masqués". Ensuite tu devras aller dans le dossier :
Ce PC (si c'est Windows 10) => C: => Utilisateurs => ton_nom_d'utilisateur => AppData => Local
Ensuite, il ne reste plus qu'à faire un clic droit sur le dossier Chromium puis sélectionner "Supprimer". Ne vide pas la corbeille tout de suite au cas ou et je te conseille aussi de faire un nettoyage d'invités sur ton PC avec Adwcleaner et Malwarebyte qui se trouvent dans les téléchargements du site.

Enfin, une fois le nettoyage effectué (il y aura sans doute des invités), ouvre tes navigateurs installés (internet explorer, chrome, firefox...) et passe en revue tous les add-ons et extensions de navigateur qui sont installés, même si normalement les deux antispywares devraient déjà avoir fait leur travail.

Pour finir, on peut y lire sur le site consacré à Chromium que "Chromium est un projet de navigateur open source qui vise à créer un moyen plus sûr, plus rapide et plus stable pour tous les utilisateurs de faire l'expérience du Web. Ce site contient des documents de conception, des aperçus d'architecture, des informations de test, etc. pour vous aider à apprendre à créer et à utiliser le code source Chromium.". Bref il peut être plus facilement modifié que Google Chrome !

Bon nettoyage

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !