x

Erreur code 43 gestionnaire de périphérique avec carte graphique nvidia [résolu]

 
02/11/2017 14:16 #1
bonjour la compagnie

bon voila si je viens ici aujourd'hui c'est que j'ai une grosse galère avec une carte graphique nvidia sur mon pc fixe. la carte date un peu mais elle est encore en bon état si on la regarde elle semble pas avoir de problème.

mais depuis quelques jours j'ai un affichage dégueulasse sur mon bureau et quand je veux lancer un jeu, il marche pas. sur d'autres forums ils disent d'aller voir dans le gestionnaire de périphérique, ce que j'ai fais et au lieu de la carte, j'ai un triangle jaune à coté et c'est marque dedans code 43.

le message c'est : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (Code 43)

et quand je veux le démarrer, il plante et fait rien avec toujours Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (Code 43)

merci de votre attention même si je me doute bien que ma carte est surement flinguée.

chris

.

chris
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
02/11/2017 17:49 #2
Bonjour Chris,

Tu as ta réponse dans le message : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (Code 43)
En général et la plupart du temps c'est la carte graphique qui a un problème (surchauffe de composants) et qui de ce fait devient inopérante avec l'accélération graphique. Bref, si tu la supprimes tu te retrouveras avec un pilote VGA par défaut.

Dans très peu de cas, c'est le pilote qui n'est pas compatible avec la carte, et dans ce cas, il suffit de télécharger le bon pilote depuis le site support de Nvidia pour s'en assurer même si je pense que c'est ta carte qui est HS.

Bref, cela sens un achat d'une nouvelle carte dans pas longtemps.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !