x

Lecture MP3 impossible avec Windows Media Player

 
08/01/2004 18:47 #1
Salut,

j'ai un problème de lecture MP3 avec Windows Media Player série 9 sous Win XP depuis quelques jours. J'ai récemment fait plusieurs mises a jour XP mais je ne sais pas si mon problème est lié à ça.

Je ne peux lire aucun MP3 depuis quelques jours alors que je les lisais sans soucis auparavant. A chaque fois que je lance un MP3 a partir de la bibliothèque, le lecteur met un point d'exclamation a coté du fichier que j'essaie de lire(signalant une erreur, recherche le codec et mets le message suivant:

"Le codec audio identifié par la balise de format 55 est nécessaire pour lire ce fichier. Pour déterminer si ce codec peut être téléchargé à partir du Web, cliquez sur Aide sur le Web."

Si je cliques sur aide WEB, cela ne donne rien.

*J'ai réinstallé WMP 9 = idem.
*J'ai installé winamp pour voir si je pouvais lire les MP3 avec => cela fonctionne nickel
*J'ai essayé d'installer un codec LAME 3.94 => WMP9 plante

Pour l'instant je cherche encore mais je ne vois plus trop quoi faire...smiley a part utiliser Winamp !!! Je ne vois comment remettre le bon codec à WMP9.

Mais bon, je compte sur votre aide pour résoudre ce problème.

@+

Fred 50

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/01/2004 19:31 #2
C re-moi,

comme je disais dans mon post précédent, "je continue a chercher". Et chercher, souvent ça permet de trouver. J'ai donc utiliser pour la première fois une fonctionalité de WIN XP que j'avais oublié a savoir "la restauration du sytème". He bien en restaurant le système au 31/12/03, j'ai retrouvé la lecture MP3 sur WMP9 !!!

Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais l'essentiel c le résultat.smiley

Microsoft est souvent critiqué pour les failles dans ses produits et diverses choses mais la il faut avouer que cette fonction est bien pratique dans un cas comme celui-ci. smiley

Voilà

@+

Fred50

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/01/2004 21:17 #3
Tu as sans doute du installer un autre logiciel de lecture audio qui a pris le pas avec celui de wmp9.
Cela arrive biens souvent en installant les packs codecs complets nécéssaire à la lecture de divx ou autres formats vidéos.
Bref un codec qui supplante un autre.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
20/01/2004 20:30 #4
Putain j'ai exactement le meme pb que fred 50 sauf que moi je ne peux pas faire de resto systeme vu que sur le calendrier je ne peux pas aller à un point de resti antérieur puisqu'on est passée en 2004 et que le calendrier ne retourne pas en 2003 !!! Qu'est-ce que je fais alors ? je vais mourir sans mes ziks mouaaaaaaaa !
Please HELP MEEEEEEEE

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/01/2004 21:12 #5
tu as qu'à cliquer a cote de la date a gauche sur < pour retourner en 2003
si cela marche pas c'est qu'ta une galere avec la restau

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !