x

Nouvelles fonctionnalités Windows bientôt disponibles avec windows 10 [résolu]

 
15/05/2017 08:29 #1
bonjour aux internautes de ce site !

j'ai un message qui est apparu, plus précisément une fenêtre qui me dit :

Nouvelles fonctionnalités Windows bientôt disponibles


Nous préparons une nouvelle mise à jour pour votre appareil : Windows 10 Creators Update. Avec cette mise à jour, de nouvelles fonctionnalités exceptionnelles seront bientôt disponibles, telles que Paint 3D, davantage de possibilités avec l’entrée manuscrite, ou encore les jeux 4K. En savoir plus

Nous avons tenu compte de vos commentaires : avec Windows 10 Creators Update, vous disposez d’un contrôle accru sur vos paramètres de protection des données personnelles pour un monde en ligne.

Commencez par examiner vos paramètres de protection des données personnelles.

Avec le virus qui circule ces derniers jours j'ai pris peur et j'ai fermé la fenêtre ne sachant pas trop quoi faire. Alors, c'est un virus ou bien un message légitime de mon pc ?

Merci de vos réponses

Christian.B



christian.b
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
15/05/2017 08:35 #2
Non, non c'est pas grave docteur, c'est Windows qui te propose la mise à jour. voici ce que j'ai sur mon propre PC

Choisissez les paramètres de protection des données personnelles pour votre appareil

Microsoft vous permet de contrôler la protection de vos données personnelles. Les suggestions suivantes sont basées sur vos paramètres actuels. Si vous apportez des modifications, elles seront appliquées à tous les comptes enregistrés sur cet appareil lorsque vous installerez la mise à jour Windows 10 Creators Update.

Désactivé/Activé Position Bénéficiez d’expériences personnalisées en fonction de votre localisation, en recevant par exemple la météo locale et des itinéraires vers vos endroits favoris. Autorisez Windows et les applications à vous demander votre position, et envoyez à Microsoft vos données de localisation afin d’ aider à améliorer les services de localisation.

Désactivé/Activé Reconnaissance vocale
Vous ne pouvez pas communiquer avec Cortana ou avec certaines applications du Windows Store.

Désactivé/Activé Diagnostics Au niveau de base, moins de données seront envoyées à Microsoft pour l’aider à corriger les erreurs que vous rencontrez.

Désactivé/Activé Usage des données de diagnostic pour une expérience sur mesure
Les conseils que vous recevrez seront plus généraux, et les recommandations pourraient être moins pertinentes pour vous.

Désactivé/Activé Publicités pertinentes Vous verrez toujours autant de publicités, mais elles pourraient être moins pertinentes pour vous.

Sélectionnez En savoir plus pour obtenir des informations sur les paramètres ci-dessus, sur le fonctionnement de Windows Defender SmartScreen, et sur les transferts et les utilisations de données associés.​


Et ensuite la fenêtre suivante quand tu cliques sur accepter et juste avant de lancer l'installation de la mise à jour :

Merci, nous allons à présent procéder à la mise à jour

Voici quelques préparatifs à effectuer avant de pouvoir installer la mise à jour. Nous travaillerons depuis les coulisses pendant un moment, et vous pouvez continuer de travailler de manière ininterrompue. Vous pourrez planifier l’installation à l'heure qui vous convient le mieux : celle-ci ne démarre pas immédiatement.

Soyez assuré que vous serez averti avant le début de la mise à jour, afin de pouvoir enregistrer vos fichiers et vos données.


Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/05/2017 15:23 #3
+1 avec Fred50. Et à la fin de l'installation qui peut prendre plus ou moins de temps suivant les PC (mémoire disque...) tu auras droit à la page Edge qui indique " Bienvenue dans Windows 10 Creators Update Windows 10 contient une foule de nouvelles fonctions. Découvrez-les ici. " et le choix d'aller voir Edge, accéder à courrier (l'application de messagerie) ou bien d'aller faire un tour dans le Microsoft Store.

Il ne restera plus qu'à faire le tour du coté de la confidentialité car Microsoft a la facheuse tendance à remettre les options par défaut et ne pas tenir compte des réglages utilisateurs.


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !