x

Sophie et Pierre publicité à la TV = pub Lidl ? [résolu]

 
05/03/2017 18:58 #1
Une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, est ce que la dernière pub qui passe à la télévision en boucle, celle avec "Sophie et Pierre" est une publicité pour Lidl ?

Car quand on regarde le cache du site de Lidl, on s'aperçoit qu'il y a un lien vers la page -https://www.lidl.fr/fr/Sophie-Pierre-445.htm et que le lien disparait sur les autres pages. Boulette de dev qui n'a pas mis la page en interdit aux moteurs de recherches ?


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
Annonces
Publicité
anonyme
05/03/2017 19:09 #2
Bon, en fait je me réponds à moi même et j'ai l'impression que les devs ont laissé pas mal d'indices à commencer par celui-ci dans le code source :
Start of DoubleClick Floodlight Tag: Please do not remove Activity name of this tag: Lidl_sophie_et_pierre URL of the web page where the tag is expected to be placed: -http://arenseigner

Il y a le Lidl_sophie_et_pierre qui ne laisse aucun doute sur la finalité de la pub Sophie et Pierre.

Bref, soit c'est voulu, soit c'est un peu "amateur". D'ailleurs j'adore le "http://arenseigner" smiley


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
05/03/2017 19:35 #3
Trop fort la pub, je croyais que c'étais pour une série à la télé ou sur Netflix. Bon, c'est mieux que le : Allo patron ? on est mal patron… on est très mal !

Plus qu'à attendre le 8 mars pour voir ce qu'ils vont nous proposer comme produits. Car vu la longueur de la pub, c'est pas un mais une gamme de produits ou alors ils dépensent sans compter.

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/03/2017 21:58 #4
sinon en bas a gayche de la pub tv il y a ecrit en tout petit lidl.fr smiley mais leur site n est pas en ligne

cevident
CE
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/03/2017 09:05 #5

cevident a écrit :
sinon en bas a gayche de la pub tv il y a ecrit en tout petit lidl.fr smiley mais leur site n est pas en ligne

moi qui m'attendait à voir une nouvelle série à la tv ou bien sur netflix je suis carrément déçue.

et en plus il y a quoi de plus avec leur sophie et pierre, cela va pas changer la qualité des produits ou les offres.

je veux pas jouer les rabats joie mais c'est la famille typée par excellence, blanche avec un enfant unique, une grande maison... bien loin de la réalité de la plupart des clients de chez lidl.

décue !

pascale
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
21/03/2017 08:41 #6
j'apporte un peu d'eau au moulin de la pub lol

au départ il y avait le site sophieetpierre.fr mais maintenant cela redirige vers le site sophieetpierre-lidl.fr.

on dirait qu'ils ne savent pas quel pied danser

et la dernière pub des tutos sur youtube nous prend un peu pour des cons avec le fromage et le pain

loic

loic
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/04/2017 11:40 #7
y en a qui disent que c'est la pub lidl marie et pierre lol

lidl
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/05/2017 20:32 #8
Complètement d'accord :

C'est complètement irréaliste.
C'est une représentation de la "famille française parfaite" voulue par notre société:
un couple de trentenaires aisés vivant dans une grande ville (Paris ? Dans un bel immeuble ? Sérieusement? Plus bobo tu meures...) La mère a le double de l'âge du fils, c'est pas crédible du tout mais c'est récurent dans les pub françaises. La mise en scène de leur vie quotidienne n'en parlons pas. Ce n'est pas le genre de personne qui fréquente le lidl du coin mais plutôt le Monoprix du 11 ème. Le mec qui reniflait les salades dans les pubs d'avant était beaucoup plus crédible. Donc de la à réinventer la pub(comme dit la revue l'ADN, lol), euh non, ici on sombre dans le cliché.

PS : j'ai pu faire des fautes, j'écris à chaud et je suis un peu énervé, je m'en excuse ^^

Real-life
RE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !