Suivi Chronopost : Appeler le Numero de notre service clients 0890240031 - Les Spywares et virus / Sécurité PC [résolu]

Bas Réponse Ecrire un nouveau message
Suivi Chronopost : Appeler le Numero de notre service clients 0890240031
gaelle
bonjour

je profite du forum pour vous montrer le mail que j'ai reçu, un mail qui semble provenir de Chronopost mais qui est en fait une arnaque pour appeler un numéro à la con et sans doute payant :
Cher(e) Client(e),
Vous avez un colis au bureau de Chronopost.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
1. Appeler le Numero de notre service clients: Cliquez ici pour afficher le numéro
2. Recevoir le code de confirmation ( 10 chiffres )

Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler.
Durée minimale requise par appel : 15s

Et quand vous cliquez sur le lien :
Vous souhaitez obtenir des informations sur un colis
Appeler le Numero de notre service clients 0890240031

Faites attention si vous attendez un colis comme moi, je me suis fait avoir mais je n'ai pas appelé

gaelle

Posté le : 09/12/2016 14:30
Citation Réponse Haut Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Publicité

Re: Suivi Chronopost : Appeler le Numero de notre service clients 0890240031
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Bonjour Gaelle,

Nous en avions parlé dans un article il n'y a pas si longtemps de cela :
Attention à l’arnaque mail Chronopost « Vous avez un colis au bureau de poste »

Pour rappel, tous les mails envoyés par Chronopost le sont par l’adresse de messagerie « ne-pas-repondreATchronopost.fr » et pour les SMS il s’agit du 38004.

Au final, reliez à deux fois les mails que vous recevez, vérifiez qu’il y a bien un expéditeur et surtout en cas de doute, rendez-vous sur le site officiel de la marque.

Posté le : 09/12/2016 14:35
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Réponse Haut Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Suivi Chronopost : Appeler le Numero de notre service clients 0890240031
flore
pareil, le même genre de messageavec le numéro qui change

Cher(e) Client(e),
Vous avez un colis au bureau de poste.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur .
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
1. Appeler le Numero de notre service clients: 08 90 71 27 30
2. Recevoir le code de confirmation ( 8 chiffres )
3. Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivant:
service-coli@chronopost.fr
Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler le numero en rouge au-dessus.

Posté le : 24/12/2016 17:37

Réponse Ecrire un nouveau message