x

Arnaque Amazon IMPORTANT - Vous avez gagné un chèque cadeau de 110 euros [résolu]

 
11/11/2016 08:31 #1
Attention à cette arnaque mail, un phishing (fausse page qui ressemble à une vraie de Amazon) qui vous annonce que vous avez gagné un chèque cadeau de 110 €

Le message est une image qui vous dit :
IMPORTANT - Vous avez gagné un chèque cadeau de 110 euros
Cher(e) Client(e)

Nous vous remercions pour votre fidélité, nous vous informons que vous avez gagné un Chèque Cadeau de 110€
Pour en profiter, rien de plus simple : Il vous suffit juste de cliquer sur le lien di-dessous pour valider votre Chèque Cadeau

Valider votre Chèque Cadeau

N.B: Vous recevrez votre chèque cadeau a votre domicile par courrier postal dans un délai de 5 a 10 jours.

Et le lien conduit à une page qui ressemble à celle d'Amazon vus invitant à vous connecter pour rentrer vos coordonnées bancaires (CB).. Bien sur, il s'agit d'une arnaque pour récupérer votre CB et les malins ont poussé le vice jusqu'à prendre un hébergement en amazonaws.com, ce qui prête à confusion si on n'est pas réveillé.

Donc, méfiance et dans le doute, rendez-vous directement sur le site sans passer par le lien, si il y a un bon, il sera disponible directement sur votre compte.

Ah, et le délai de 5 à 10 jours, c'est juste pour endormir le temps qu'ils tapent votre compte bancaire avec votre CB smiley

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
12/11/2016 08:05 #2
Bonjour Fred50,

Hé oui, j'ai moi même faillit me faire avoir il n'y a pas si longtemps avec un Chronopost (j'attendais un colis comme un fait exprès).
Comme quoi, il faut redoubler de prudence sur les mails que l'on reçoit aujourd'hui et les lire à deux fois avant de cliquer.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
08/12/2016 06:20 #3
j'ai reçu le meme mail ce matin, ils profitent que c'est les fetes de fin d'annee et que certains vont croire que c'est vrai. mais c'est une arnaque en fait, faut pas cliquer

chloé dugard
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/12/2016 13:13 #4
Bonjour,

J'en ai reçu un ce matin... Mais je me suis méfié et ai lancé une recherche sur le web... Et j'en ai eu confirmation grâce à vous.

Merci encore.

ThierryD
TH
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/02/2017 22:48 #5

Fred50 a écrit :
Attention à cette arnaque mail, un phishing (fausse page qui ressemble à une vraie de Amazon) qui vous annonce que vous avez gagné un chèque cadeau de 110 €

Le message est une image qui vous dit :
IMPORTANT - Vous avez gagné un chèque cadeau de 110 euros
Cher(e) Client(e)

Nous vous remercions pour votre fidélité, nous vous informons que vous avez gagné un Chèque Cadeau de 110€
Pour en profiter, rien de plus simple : Il vous suffit juste de cliquer sur le lien di-dessous pour valider votre Chèque Cadeau

Valider votre Chèque Cadeau

N.B: Vous recevrez votre chèque cadeau a votre domicile par courrier postal dans un délai de 5 a 10 jours.

Et le lien conduit à une page qui ressemble à celle d'Amazon vus invitant à vous connecter pour rentrer vos coordonnées bancaires (CB).. Bien sur, il s'agit d'une arnaque pour récupérer votre CB et les malins ont poussé le vice jusqu'à prendre un hébergement en amazonaws.com, ce qui prête à confusion si on n'est pas réveillé.

Donc, méfiance et dans le doute, rendez-vous directement sur le site sans passer par le lien, si il y a un bon, il sera disponible directement sur votre compte.

Ah, et le délai de 5 à 10 jours, c'est juste pour endormir le temps qu'ils tapent votre compte bancaire avec votre CB smiley

arman
AR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
03/03/2017 09:17 #6
Salut à tous.
idem pour moi. Reçu ce message aujourd'hui. La page ressemble à s'y méprendre à celle d'Amazon.
Je me suis méfié car si j'avais vraiment gagné cette somme, Amazon a mes coordonnées (en tant que vendeur) et me fais les virements sur mon compte.
Sur mon compte, aucun message de ce type bien évidemment.
En règle générale il ne faut jamais répondre à ce type de mail sans être allé sur le site en question pour vérifier.

barbapapa
BA
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/03/2017 20:30 #7
[center]ARNAQUE FAUX SITE
AMAZON ATTENTION!!!!!

oui mon frère ma dit qu'il faut faire attention et regarder das la barre de recherche tout en haut que c'est bien écrit www.Amazon.fr et pas www.Amazon.machin.fr car du coup eux comme ils ont écrit Amazon et bien il vont vous faire croire que c'est vraiment le site de Amazon alors que c www.machine.fr (j'ai dit juste un exemple) Donc les gens méfier vous et moi aussi j'ai failli tomber dans le panneau il mont dit que je pouvais gagner un Iphone 7 juste a 1euro alors j'ai failli prendre la carte bancaire de ma mère et de don le chiffre qui est derrière la carte bancaire et la date d'expiration et tout Bref faite attention et pour pas tomber dans le panneau.

SAFIALOIRE
SA
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/04/2017 12:10 #8
reçu dans le même genre mais avec une plus belle somme lol

n­­o­­u­­s v­­o­­u­­s r­­e­­m­­e­­r­­c­­­­i­­o­­n­­s pour vo­­t­­r­­e f­­i­­d­­é­­l­­i­­t­­é, n­­o­­us v­­o­­u­­s i­­n­­f­­o­­r­­m­­o­­n­­s que v­­o­­u­­s a­­v­­e­­z g­­a­­g­­né u­­n C­­h­­è­­q­­u­­e C­­a­­d­­e­­a­­u d­­e 250 euros

adresse de envoi: Amazon Cheques cadeaux

Un mail pour les gogos !

adrien

adrien
AD
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/07/2017 08:02 #9
la meme dans ma messagerie ce matin, ils nous prene pour des gogo !!

mefier-vous ils sont partout !

arnaqueman
AR
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/08/2017 17:41 #10
Je voudrais juste vous dire que le meilleur moyen de détecter l'arnaque, c'est de faire preuve de logique, c'est évident qu'amazon ne fera jamais don d'un chèque cadeau d'une centaine d'euros. Au mieux un bon d'achat directement disponible sur le site.

Et faut être con pour donner sa CB alors que c'est un chèque cadeau.

Grillé
GR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !