x

Impossible de télécharger un programme [demande]

 
28/05/2016 19:00 #1
Bonjour à toutes et tous et en particulier à Cthierry,

Voici mon problème. je ne parviens plus à installer Kies3 sur Windows 10 (pour être franc, il m'est récemment arrivé de l'installer puis de le désinstaller à 3 ou 4 reprises sur ce même PC fixe).
aujourd'hui, je télécharge Kies3. lorsque je veux ensuite l'installer le message suivant s'affiche : " erreur d'applications de transformations.Vérifiez que les cheminsde transformation spécifiés sont valides.
c:/WINDOWS/installer/[88547073-C566-4895-9005-EBE98EA3F7C7]/103 3.MST"

Je ne comprends rien à la signification de ce message ! Par contre, j'ai besoin de Kies3 pour sauvegarder des donnes de mon tel.
Merci à quiconque pourra m'apporter son aide pour résoudre ce problème.

Salutations

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
29/05/2016 08:42 #2
Bonjour l'Agathois,

Sur le site de l'éditeur, il y est indiqué que tu dois avoir le Media Feature Pack d'installé. Mais si tu l'as déjà installé plusieurs fois sur Windows 10, il se peut que la dernière désinstallation ne se soit pas bien passée.

http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/

Par contre, "erreur d'applications de transformations.Vérifiez que les cheminsde transformation spécifiés sont valides." fait plus penser à un fichier défectueux qu'autre chose. Essais de le télécharger à nouveau pour tester. Si cela ne fonctionne pas, voir si avec Windows Installer CleanUp cela ne résolve pas le problème.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
29/05/2016 11:17 #3
Bonjour Cthierry,

Ca me fait plaisir que tu me prennes en main parce que j'ai une grande confiance...

Pour en revenir à nos moutons impossible de télécharger Windows installer CleanUp.
Une fenêtre s'affiche avec le message
" Windows Sript Host.
Script:
C:/Users/Julien/AppData/local/Temp/IXP000.TMP/StartMsi.vbs. ligne: 10.Caract:5. Erreur: permission refusée.Code : 800A0046.Source: Erreur d'execution Microsoft VBScript"

J'ai en vain tenté de le télécharger sur différents sites. Echec

Echec également pour la nouvelle tentative de téléchargement de Kies

J'attends d'autres conseils

l'Agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/05/2016 16:13 #4
Tu as essayé avec un autre navigateur ? Chrome, Firefox, Edge, Internet Explorer 11...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
29/05/2016 19:50 #5
le problème persiste avec un autre navigateur.

j'obtiens le même message :
"" erreur d'applications de transformations.Vérifiez que les cheminsde transformation spécifiés sont valides.
c:/WINDOWS/installer/[88547073-C566-4895-9005-EBE98EA3F7C7]/103 3.MST"

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
30/05/2016 07:22 #6
On va repartir de la base alors. Tu as fais un scan avec un antimalware comme Malwarebyte ou Adwcleaner ?

As-tu fais en ligne de commande (cmd) la commande : sfc /scannow

Regardes aussi la date et l'heure du pc, vides les caches et les fichiers temporaires (ccleaner est ton ami)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
30/05/2016 12:09 #7
Bonjour Cthierry,

Oui j'ai fait :

un scan avec Adwcleaner

puis j'ai fait en ligne de commande (cmd) avec la commande : sfc /scannow
la date et l'heure du pc sont OK. CC Cleaner à fait son boulot .

Le problème persiste !

Je réfléchis aux causes possible et je me dis que :

lors de mes installations - désinstallations successives de Kies, j'ai utilisé : "Advanced Uninstaller Pro 11" Ce type de programme, quand il a fini la désinstallation te propose de désinstaller en plus des "scories" du programme qu'il a désinstallé. Il te faut alors cocher ces "scories" pour qu'il les désinstalle également.

Je me demande si par erreur, je n'aurai pas coché quelque chose qu'il ne fallait pas (clé de registre ?) et qui empêcherait maintenant de réinstaller Kies ?

Qu'en penses tu ? si tel est le cas, vois tu une possibilité de réparation ? Il se peut aussi que ma suggestion n'ait rien à voir avec le problème.

J'attends tes consignes. cordialement.
l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/05/2016 14:44 #8
Pour éliminer le problème windows, quand tu télécharges un logiciel comme notepad++ que tu l'installes, il n'y a pas d'erreur ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonces
Publicité
anonyme
30/05/2016 14:49 #9
Encore moi,

compte tenu de ce que j'avançais au # 7 (à lire) j'ai plusieurs fois tenté une restaurations système (à une date antérieure à ma dernière désinstallation de Kies).
la restauration système s'avère impossible : elle se déroule ou s'effectue normalement mais à la fin du temps habituel d'une restauration, une fenêtre avec le message suivant s'affiche :

" la restauration du système n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés. Détails : Restauration du système n'a pu accéder à un fichier.L'incident est probablement dû à un programme antivirus sur l'ordinateur Désactivez temporairement votre programme antivirus et recommencez la restauration du système. Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. ( 0x80070005).
vous pouvez réessayer la restauration du système et choisir un autre point de restauration. Si cette erreur persiste, vous pouvez essayer une méthode de récupération avancée."

1° Mon antivirus = Windows Defender. lorsque je le désactive temporairement pour refaire une restauration système, Il se réactive très très rapidement ce qui à mon avis empêche la réalisation de la restauration.
2° Je ne sais pas comment réaliser une récupération avancée!

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/05/2016 15:08 #10
pour répondre à ton # 8 (merci de lire mon #9 qui pourrait te mettre sur une piste ?).

j'ai téléchargé notepad++ puis installé. comme il est en anglais, lorsque je l'ouvre je ne pige pas ce qu'il faut faire ?
Autrement, l'installation elle même n'a pas induite de message d'erreur

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !