x

Elara - Elara.exe sur windows 10 fermeture du système bloque [résolu]

 
13/01/2016 18:39 #1
bonjour,

je vous demande une aide a propos du fichier ou du programme elara car lors du redémarrage ou l'arrêt sur ​​Windows 10 ( dernière version de novembre ) j'ai d'affiché pendant quelques secondes ELARA application empêche la fermeture du système ou le redémarrage. J'ai fait un scan avec mon antivirus mais il ne détecte rien.

Merci de me dire ce que je doit faire.

Sonia

Sonia
SO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
13/01/2016 18:45 #2
Bonsoir Sonia,

Pas de panique, elara n'est pas un virus smiley, du moins pour celui-ci. au pire, rien ne t'empêche de faire un scan avec Malwarebyte qui se trouve dans la logithèque du site.

En fait, il s'agit de Elara qui est le "petit nom" pour Apntex.exe , qui est le programme du touchpad sur Dell. Bref, c'est le pavé tactile.


Donc non, il n'est pas méchant et si il ne se ferme pas, c'est que le processus de fermeture des programme a été plus rapide que l'exécutable du touchpad tout simplement. Au pire, tu peux voir si il n'y a pas une mise à jour logiciel pour ton touchpad.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
17/01/2017 09:46 #3
si cela peut aider il y a aussi elara app c'est Elara sous le même nom de Apoint avec le fichier ApntEx.exe. C'est le même nom de fichier sur presque toute les portables anciens souvent avec windows 7 ou vista.

elara

elara
EL
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/11/2019 15:17 #4
Bonjour,
Pour ma part, même blocage.
J'ai désinstallé l'application, sans incidence sur le touchpad.

fred
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !