x

Comment désactiver la lecture automatique des vidéos sur facebook [résolu]

 
14/08/2015 21:32 #1
salut tout le monde,

bon il faut reconnaitre que voir les vidéos se lancer automatiquement sur facebook c'est sympa avec un pc fixe ou un portable voire un mobile mais quand cela se passe depuis votre abonnement mobile vous bouffez vite fait bien fait tout le data disponible.

bref, je vous file l'astuce pour désactiver le lancement automatique des vidéos sur facebook et ainsi économiser de la bande passante quand vous êtes en connexion mobile.

Pour la version PC :
pour cela, rendez-vous sur Facebook, cliquez sur la flèche (en haut à droite) et ensuite sur paramètres.

ensuite, regardez sur la gauche il y a un menu avec un bas Vidéo. cliquez dessus et vous pourrez enfin choisir de désactiver les vidéos et aussi ne voir que des vidéos en mode standard, par défaut si une vidéo est en HD vous la lisez en HD.

Pour l'application mobile :
lancez l'application facebook et cliquez sur le cinquième icone (celui avec 3 traits à l'horizontal). ensuite cliquez sur la roue crantée (Paramètres de...)
il ne vous reste plus qu'à modifier activé par désactivé ou wi-fi (impeccable depuis une connexion wifi sur une box internet) sur "la lecture des vidéos est automatique".

voila, en espérant que vous aurez compris mes explications lol

Fred50 (moins présent avec un nouveau boulot à plein temps)

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/08/2015 21:18 #2
Merci Fred50 et bon courage dans ta nouvelle expérience professionnelle.

Appliqué sur la version PC et sur mon mobile Samsung Android et c'est vrai que c'est moins stressant et surtout que cela bouffe moins de forfait internet du coup que cela soit pour la version mobile autant que pour la connexion "classique".


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !