x

Problème au démarrage de mon PC

 
01/05/2015 10:13 #1
Bonjour à Cthierry et à tous les autres,

Depuis un bon mois, je rencontre un problème au démarrage de mon PC (Vista).

Lorsque je le démarre , une fenêtre s'affiche sur mon bureau et m'annonce :
" Serveur occupé
Impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé. Choisissez basculer vers pour activer le programme occupé et corriger le problème.
BASCULER VERS - RECOMMENCER "


Je clique sur Basculer vers (parfois plusieurs fois) et il faut attendre entre 2 et 4 minutes.

Je soupçonne mon antivirus "Avast" et son application "VPN Secureline" d'être la cause de ce désagrément.

Je possède un autre PC (XP) dont l'antivirus est également Avast et lui ne rencontre pas ce problème ?

Si quelqu'un voit une solution pour corriger ça merci par avance
cordialement
l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
01/05/2015 12:47 #2
Bonjour l'Agathois,

Je pense plus à un autre logiciel ou service que celui d'Avast. Dans le doute, tu peux le mettre à jour mais pour avoir déjà rencontré ce genre de problème c'était une application qui en était la cause, KiesTrayAgent.exe qui était le fautif (soft de Samsung).

Regardes dans msconfig, si elle est présente. Si ce n'est pas le cas, regardes les autres programmes qui se lancent au démarrage et désactive ceux qui ne concerne pas Windows ou ce qui est nécessaire au fonctionnement de tes périphériques.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
01/05/2015 16:14 #3
Bonjour Cthierry,

au risque de paraitre stupide je ne sais pas comment regarder dans ms config ! merci de me renseigner.

Je suis allé dans "installer désinstaller" un programme et j'ai trouvé :
-Samsung Kies
- Samsung usb driver for mobile phone

En attendant tes instructions je n'ai pas désinstallé ces 2 programmes

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/05/2015 16:25 #4
Tu fais (de souvenir sur Vista qui date un peu)

Démarrer et tu tapes msconfig et tu l'auras dans la liste. Et ensuite, c'est dans l'onglet démarrage.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
01/05/2015 17:00 #5

Apparemment rien qui ressemble à KiesTrayAgent.exe dans la liste

Kies comme je te l'ai dit dans mon précédent post est installé sur mon P.C

Par ailleurs :

1° Comment faire pour savoir quels sont les programmes qui se lancent au démarrage ?

2° Comment déterminer quels sont ceux qui ne concernent pas windows ou qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement de mes périphériques

l'Agathois


l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
06/05/2015 17:11 #6
Bonjour Cthierry,

A force de bidouiller mon P.C je crois avoir fait pas mal de bêtises et j'ai grandement besoin de ton aide.

1° j'ai tapé dans démarrer : msconfig puis dans le volet qui s'est ouvert, j'ai cliqué sur "msconfig.exe"

j'ai alternativement coché et décoché bref, je ne sais plus où j'en suis !
dans la fenêtre "configuration du système" - Onglet démarrer, sous option de démarrage, aucune case n'est cochée ! EST ce normal ?

le cas échéant me dire que cocher où décocher sous option de démarrage.

2° pour en revenir à mon problème initial à savoir:

"Lorsque je le démarre Vista , une fenêtre s'affiche sur mon bureau et m'annonce :
" Serveur occupé
Impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé. Choisissez basculer vers pour activer le programme occupé et corriger le problème.
BASCULER VERS - RECOMMENCER "


Je constate que pendant que cette fenêtre s'affiche (et pendant toute sa présence à l'écran), l'icone de mon fournisseur d'accès (Free) dans la barre des tâches en bas à droite est barré d'une croix rouge (x). la fenêtre du message à l'écran ne disparait que quand la croix rouge a disparu (connexion internet établie) !
Ne peut on en déduire que Free est la cause du problème et dans ce cas que faire ?

Je compte sur toi pour m'aider autrement je suis dans la M....

a 70 ans, j'ai qq excuses d'être un peu à la ramasse...mais bon !

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/05/2015 18:03 #7
Bonjour l'Agathois, le plus simple dans ton cas est de faire une restauration du système à une date antérieure à "tes bidouilles"

Fais-le en mode sans échecs.

Pour Free, tu es en cable réseau ou wifi et sur quelle box ?

( Tags : mozilla installé peux transferer internet explorer )

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
06/05/2015 18:20 #8
Bonjour et merci pour ta compréhension.

J'ai déjà fait une restauration système ce matin mais je trouve bizarre que dans configuration du système dans l'onglet démarrer sous option de démarrage rien ne soit coché. C'est peut être normal après tout ? (au fait je l'ai pas fait en mode sans échec ! Dois je le refaire ?

Pour free, je suis en cable réseau sur Freebox HD


l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
06/05/2015 20:03 #9
Non pas besoin de le refaire.

Pour ton réseau Freboox en RJ45, c'est direct sans passer par un programme de lancement de connexion ? (bon, normalement il n'y en a pas sur freebox à ma connaissance).

Vérifies que les paramètres de connexion n'ont pas de proxy (saloperie) et coche la case détecter automatiquement la connexion pour voir.

Fais aussi un scan avec malwarebyte pour voir et sers-toi de ccleaner pour désactiver es programmes qui se lancent au démarrage mais qui ne servent pas à grand chose.




Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
06/05/2015 23:05 #10


Mon navigateur c'est Mozilla Firefox. Impossible d'y trouver des paramètres de connexion ! est ce normal ?

J'ai donc ouvert I.E (dont je me sers quasiment jamais) et j' y ai vérifié les paramètres de connexion. Pas de proxy sur Internet explorer.
Comment et sur quel navigateur cocher la case détecter automatiquement la connexion ?

le scan avec malwarebyte ne donne rien. Sous ccleaner j'ai désactivé les programmes qui se lancent au démarrage mais qui selon moi ne servent pas à grand chose ? aucun résultat




l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !