x

Impossible d'ouvrir une seule application

 
02/02/2015 19:16 #1
Bonsoir,

Depuis hier, et suite a une chute je pense, mon ordinateur n'ouvre plus une seule application : mozilla, mes jeux, même les photos ne se lisent pas.
Le même message s'affiche à chaque fois : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément". En fait mon chat a marché sur l'ordinateur lorsque je travaillais et l'a fait chuter d'un petit metre sur la moquette. Aucun choc, tout marchait bien et les fenêtre ouvertes aussi, notamment mozilla. Après la fermeture de ces fenêtres, impossible de les ouvrir à nouveau.

Je précise aussi que depuis deux semaines, j'ai un fond d'écran noir avec écrit en bas à droite "cette copie de Windows n'est pas authentique", alors qu'elle l'est.

Mon PC a un peu plus d'un an, Toshiba Satellite Pro, Windows 7 pro.

J'ai essayé d'aller dans les propriétés de ces applications mais je pense plus a un virus ou à un débranchement de câble dans l'ordinateur au moment du choc.

Merci d'avance pour votre aide

Amb17
AM
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
02/02/2015 19:28 #2
Tu as essayé de faire une restauration du système a une date antérieure ?

Pour ta licence, il suffit de la valider de nouveau et le tour est joué.

Hervé
HE
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/02/2015 22:06 #3
Quelle idée géniale !! Merci ! J'ai de nouveau accès à mes applications !

En revanche pour la clé produit, un message d'erreur est affiché lorsque je procède à l'activation via internet. Je ne sais pas où trouver ma clé produit Windows en plus de ça...

Bonne soirée et encore merci

Amb17
AM
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/02/2015 07:38 #4
Dans ce cas, fais une validation de ta licence par téléphone. C'est gratuit et cela ne prend que quelques minutes. Il faut juste avoir un téléphone avec un haut-parleur pour éviter de se prendre la tête avec les messages smiley

Et la clé produit se trouve sur une étiquette collée sur le coté de ton unité centrale ou bien sous le pc ou la batterie si c'est un portable.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !