x

Quand reçoit-on le premier paiement de bourse Crous 2014 - 2015

 
18/08/2014 11:19 #1
Je rentre à l’université cette année à Paris et je vous avoue que je suis un peu perdue.

J'aimerai savoir quand sera versé le premier paiement de la bourse du Crous pour l'année scolaire 2014 - 2015 et comment être certaine que mon dossier a bien été pris en compte par le Crous et si mon RIB est lui aussi enregistré pour le paiement de la bourse ?

Merci de vos réponses. Une étudiante un peu perdue et qui doit faire face à de grosses dépenses dès la rentrée.

Lydie

Lydie
LY
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/08/2014 14:30 #2
bonjour Lydie,

ne compte trop sur la bourse crous les premières semaines de septembre, en général il y a des méchants loupés sur les virements pour pas mal d'étudiants !

3 ans de bourse crous et 3 ans que cela se passe mal en septembre pour ma part !

bon courage

Manon

Manondu77
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/09/2014 08:47 #3
Vous connaissez la date de versement des bourses universitaires 2014 ? C'est la première fois que je reçoit cette bourse et comme tout le monde, un peu limite dans mon budget.

Yohann
YO
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/09/2014 20:35 #4
Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il y a parmi vous des étudiants en bts initial sur Paris ?
Si oui dans quel établissement public êtes vous ?
Avez vous eu facilement votre bourse ?
Je compte faire une année en bts MUC mais je ne sais encore ou m'inscrire pour pouvoir avoir droit à la bourse .
En sachant que je suis boursière mais que je souhaite changer de cursus ou d'établissement , quel établissement bts accepte un étudiant boursier?

MERCI.

LILIA
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/09/2014 20:45 #5
Tout dépends de l'académie ,
Les boursiers de Paris par exemple reçoivent plus tardivement que ceux de Créteil d'après l'an passé.
En principe ça ne dépasse pas le 12 13 15 du mois.
Après ça peut être un problème entre les deux banques ou encore par ordre suivant les échelons.
Il arrive aussi que les versements du mois de Septembre se font au mois d'Octobre ou Novembre (en même temps) .
Mais sachez qu'il faut surtout regarder votre D.S.E ,il y a un tableau qui mentionne clairement si le versement a été effectué ou pas . Si oui,il faut patienter au moins 7 jours (tout dépends des banques )
Bon courage .

LILIA
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
02/09/2014 08:17 #6
Pour la date de versement des bourses universitaires 2014 il faut faire preuve de patience pour le mois de septembre et le premier versement des bourses étudiantes, après tout roule. Vécu l'année dernière et surement cette année.

NpSa
NP
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/09/2014 18:53 #7
bonjour,
je m'occupe de la bourse et dse pour mon fils(qui n'a que 16 ans c'est encore acceptable ??!!),sur le suivi DSE rien n'est mentionné,(même pas l'attribution de la chambre que nous avons pourtant ! mais nous avons la notification heureusement et les clefs!).
bien sur c'est sa 1e année,donc j'aimerais savoir quand intervient le 1er versement de bourse ,nous n'avons rien reçu pour le moment.
(par contre le loyer et la caution sont déjà payés!!)
Fac : paris 8 (donc crous creteil ? - mais chambre paris 18e et ancien élève lycée paris donc crous paris ?
(domicile famille 94)
merci d'avance si quelqu'un a des infos...

anne
AN
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/09/2014 18:30 #8
Ça dépend de la date d'inscription. Si l'inscription (scolaire) a eu lieu en juillet ou avant juillet la bourse tombe des septembre en général. Mais si l'inscription a eu lieu en aout ou en septembre, faut attendre octobre. Pour le logement il ne faut pas être inquiet chaque résidence gère individuellement les arrivées et les départs. Si il a les clés tout va bien :)

loc9
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
15/09/2014 11:00 #9
Bonjour à tous :)
Mme je suis pris en charge également par le crous de Créteil et je vais également à Paris 8 comme votre fils ( ^^') et je tenais juste à vous dire que le premier paiement à été réalisé depuis ce matin, par encore sur le compte juste réalisé, étant à la banque postale, si tout ce passe comme l'année dernière je devrais personnellement avoir l'argent sur mon compte Vendredi ! Voilà au revoir et bon courage

Williama

william
WI
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/09/2014 11:03 #10

william a écrit :
Bonjour à tous :)
Mme je suis pris en charge également par le crous de Créteil et je vais également à Paris 8 comme votre fils ( ^^') et je tenais juste à vous dire que le premier paiement à été réalisé depuis ce matin, par encore sur le compte juste réalisé, étant à la banque postale, si tout ce passe comme l'année dernière je devrais personnellement avoir l'argent sur mon compte Vendredi ! Voilà au revoir et bon courage

Williama


WILLIAM* et non Williama mon téléphone m'a joué un mauvais tour ahah

William
WI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !