x

09450002 00339450002 : Derrière la pub téléphonique, il y a Free et les autres

 
26/05/2014 11:12 #1
Pour une fois, je débute ce sujet qui en concerne plus d’un. Qui d’entre nous n’a pas eu un appel d’un centre d’appel nous proposant des prix sur l’électricité en se présentant comme partenaire EDF ou pour changer vos fenêtres et portes à moindre cout quand ce n’est pas un cadeau que vous avez remporté chez l’entreprise tartempion et dont vous devez retirer le prix le plus rapidement possible.

Comme pour chaque début de semaine depuis des mois, j’ai eu droit une nouvelle fois à cet appel qui a le don de m’énerver dès les premières secondes, entre la prise de la ligne par l’opérateur du centre d’appel il s’écoule toujours quelques instants. Cette fois encore, l’appel provenait du 00339450002, qui apparait en 09450002 dans le journal des appels (Freebox Revolution Free).

Pour une fois, au lieu de l’envoyer chier, j’ai engagé le dialogue en lui expliquant que je souhaitais ne plus figurer sur la liste de sa société. Et ce dernier ma tout simplement répondu que si j’étais sur cette liste, c’était parce que j’étais chez Free et que je listing provenait de chez eux.

Et pourtant, sur la page de paramétrage de la téléphonie de la Freebox Revolution, il y est bien stipulé que « Free propose à tous les abonnés Free Haut Débit équipés du terminal Freebox, un service de téléphonie sans aucune contrainte, ni aucun engagement. Ce service est une option gratuite. » SANS AUCUNE CONTRAINTE !

Il semble donc que le FAI n’a pas la même conception du mot contrainte.

Avec plusieurs appels par semaine en provenance de ce numéro, dont certains qui n’aboutissent pas, Free doit surement arrondir ses fins de mois avec ses appels en provenance du 09450002 ou 00339450002. Bon, ne rêvez pas, tous les autres FAI doivent aussi revendre les numéros de téléphone de leurs abonnés pour arrondir les fins de mois difficiles smiley

Cette fois, c’est Free qui nous prend vraiment pour des #pigeons !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
Annonces
Publicité
anonyme
26/05/2014 12:05 #2
Pareil pour moi mais moins souvent on dirait, pas plus d'une ou deux fois par semaine.

T'es chez Free, il a tout compris smiley smiley

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !