Comment réduire la taille d’une vidéo ? - Logiciels / Bureautique / Retouche / Gravure / Divers [demande]

comment réduire la taille d’une vidéo ?
webage
J'aimerais partager avec vous comment réduire la taille d’une vidéo ? Ce message vous aidera à réduire l’espace utilisé dans votre disque dur sans en effacer le contenu.Si vous avez d'autres propositions, merci de partager.

Comment réduire la taille d’une vidéo et gagner plus d’espaces sur votre disque dur ?
Avant, le disque dur était limité à quelques Go d’espaces, réduisant ainsi la quantité de fichiers que vous pouvez y insérer. La plupart du temps, certaines vidéos devaient être transférées dans des disques durs externes ou dans des CD pour permettre à l’ordinateur de stocker les fichiers importants. Actuellement, la capacité de stockage d’un ordinateur peut aller jusqu’à plusieurs téraoctets. Cependant, pour optimiser l’espace disque ou pour lire un fichier sur des appareils multimédias comme une tablette, un PSP ou un téléphone, il est conseillé de réduire la taille d’une vidéo, surtout celle en HD. Pour savoir comment réduire la taille d’une vidéo afin de la stocker ou de la lire sur d’autres appareils, il est nécessaire de télécharger un logiciel convertisseur vidéos et de choisir le format et la taille de sortie dans lequel le fichier devra être enregistré notamment mp4, avi et mov. Ensuite, vous pouvez lancer la conversion.

Comment réduire la taille d'une vidéo en modifiant son bitrate ?
Pour savoir comment réduire la taille d’une vidéo, vous pouvez diminuer le débit binaire de son bitrate. Cela vous permettra d’obtenir un fichier moins volumineux tout en maintenant son format initial. Cette méthode s’applique également à la piste audio de votre vidéo qui peut être ajustée à volonté. La valeur du bitrate de votre vidéo peut ainsi avoir un impact direct avec la qualité de l’image.
Etapes pour réduire la taille d’une vidéo
Pour savoir comment réduire la taille d’une vidéo, il s’avère nécessaire de suivre quelques étapes. Contrairement à la conversion, vous devez choisir le même format tant pour votre vidéo de sortie que votre vidéo initiale. En effet, l’objectif étant de réduire la taille de la même vidéo. Cependant, cela ne vous empêche pas de la convertir en choisissant d’autres formats de sortie et d’autres tailles si vous le voulez.
La deuxième étape consiste à choisir un emplacement pour le fichier modifié. Si vous ne le faites pas, la vidéo ira directement dans la bibliothèque du logiciel, situé dans le disque local C.
La troisième étape se concentre sur la réduction de la taille de votre vidéo ou la conversion en elle-même. Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « convertir ».

comment réduire la taille d’une vidéo

Posté le : 09/05/2014 12:29
Citation Réponse Haut Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: comment réduire la taille d’une vidéo ?
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Messages: 14164
Il est bon de préciser qu'il s'agit d'un logiciel payant.

Posté le : 09/05/2014 16:36
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Réponse Haut Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
 
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !

Réponse Ecrire un nouveau message