x

Configuration requise pour installer Windows 8 sur un vieux pc

 
03/05/2014 16:14 #1
je viens de faire la mise à jour de mon navigateur en vous lisant et je voulais savoir si vous connaissiez la configuration requise minimale pour installer Windows 8 sur un vieux pc qui date de 2005. je n'ai toujours eu que xpet j'en suis très contente mais je pense qu'il va falloir faire quelque chose, j'ai du installer avast à la place de l'antivirus de Microsoft security essential et je pense que cela va pas aller en s'arrangeant.

dans l'attente de vous lire

une mamie de marseille

mamie13
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
03/05/2014 16:34 #2
Bonjour Mamie de Marseille,

En effet, Microsoft indique que l'assistance technique pour Windows XP n'est plus disponible, y compris les mises à jour automatiques permettant de protéger votre PC.

De plus, Microsoft a également mis fin à la possibilité de télécharger Microsoft Security Essentials sur Windows XP. Les mises à jour sont restées disponibles un temps mais depuis les utilisateurs de XP voit l'icone en rouge signe que l'antivirus n'est pas fonctionnel. Dans votre cas, il était en effet plus sage de passer à Avast.

Pour la configuration minimale, Microsoft préconise :

Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou supérieur avec prise en charge de PAE, NX et SSE2 (plus d'informations)
Mémoire : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
Disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
Carte graphique : périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM

Il s'agit bien sur d'une configuration minimaliste, bref le minimum des minimums pour installer Windows 8 ou plutôt Windows 8.1. Une configuration qui fera "ramer" vos applications au bout d'un moment.

Vous pouvez tester votre configuration en téléchargeant l'assistant de mise à niveau :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wi ... stant-download-online-faq

(Dixit Microsoft : Si vous exécutez Windows XP ou Windows Vista, appuyez ou cliquez sur Télécharger l’Assistant Mise à niveau de Windows 8 pour vérifier si votre PC répond à la configuration système requise pour Windows 8, qui est équivalente à la configuration requise pour Windows 8.1. )

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !