x

Phising mail du cic.fr Cher client Credit Agricole [résolu]

 
21/11/2013 08:41 #1
Attention, il y a du phishing en cours pour la banque crédit agricole et il me font bien marer avec une adresse en cic.fr smiley

Cher client Credit Agricole .

Nous avons récemment déterminé que diffèrents ordinateurs connect sur votre compte Credit Agricole , Mot de passe et de multiples checs taient présents avant la connexion.

Nous avons maintenant besoin de vous confirmer à nouveau Les informations de votre compte Credit Agricole .

Si ce n'est pas activer d'ici 48 Heures, nous serons contraints de suspendre votre compte indefiniment, Car il peut avoir utilisé d'une fins frauduleuses.

Nous vous remercions de votre compréhention dans cette manière.


Pour confirmer votre compte en ligne :

>>> Cliquez ici <<<

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/11/2013 12:24 #2
Un mail d'hameçonnage ou phishing qui ne devrait pas rencontrer un grand succès quand on vois le nombre de fautes d'orthographe dans le mail.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
28/01/2018 11:22 #3
et une autre lol direct poubelle
Bonjour,
Lors de votre dernier achat, nous avons remarqué une activité inhabituelle sur votre carte bancaire
Par mesure de sécurité, nous avons temporairement suspendu votre compte.

Nous vous invitons à consulter votre compte pour le réactiver afin de ne pas risquer un blocage de vos futurs achats par carte .

Suivez le lien ci-dessous pour finaliser le processus et régler l'état de votre compte:

Accèder à votre espace sécurisé CIC >


Nous vous remercions de votre confiance.
Service Filbanque
Ce message a été envoyé automatiquement. Merci de ne pas répondre.

frederick
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/07/2018 20:50 #4
il est de retour le spammeur fou ou plutôt l'arnaqueur fou. Et j'ai même eu le droit à 2 mails d'un coup ce qui m'a semblé bizarre alors que je venais juste de cliquer sur le premier lien. Depuis l'arnaque es signalée comme arnaque sur google chrome !

Crédit Agricole

Cher(e) Client(e),

Le Crédit Agricole accorde une grande attention à la sécurité de ses sites internet.

En tant que Client, vous avez également un rôle actif à jouer pour assurer la sécurité complète des informations que nous échangeons.

Pour vous aider, nous mettons à votre disposition une procédure de vérification par sms en deux temps. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'accéder d'abord à votre espace client via le bouton ci-dessous, puis suivre les étapes :

ACCÉDER À MES COMPTES

Et le retour de baton de google après l'avoir signalé lol

Le site Web que vous allez ouvrir est trompeur
Des individus malveillants à l'œuvre sur le site crplindia pourraient vous inciter à effectuer des opérations dangereuses, telles que l'installation d'un logiciel ou la divulgation d'informations personnelles (mots de passe, numéros de téléphone ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus

C'est des foireux quand même avec cette chaleur on est moins vigilant !


Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/03/2019 14:12 #5
Cher(e) Client(e),

Le Crédit Agricole accorde une grande attention à la sécurité de ses sites internet.
En tant que Client, vous avez également un rôle actif à jouer pour assurer la sécurité complète des informations que nous échangeons.

Pour vous aider, nous mettons à votre disposition une procédure de vérification par sms en deux temps. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'accéder d'abord à votre espace client via le bouton ci-dessous, puis suivre les étapes :

ACCÉDER À MES COMPTES

Cette procédure ne vous prendra pas plus de 5 minutes.
Cordialement, Service Client.

mona
MO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
24/07/2019 11:04 #6
mail de Secure-Pass@Credit-agricol.fr qui est une arnaque aussi

Cher Client,
Votre consultant vous informe que vous avez reçu un nouveau message sur votre Secure-Pass.
Ce service est entièrement gratuit et efficace pour protéger votre compte et de transférer de l'argent vers tous les pays européens(SEPA) gratuitement.
Pour activer ce services, suivez les deux étapes suivantes:

• confirmez le message texte que vous recevrez sur votre téléphone.
• Puis, insérez le code de 6 chiffres reçu par E-mail.

Finaliser La Demande
Merci
Cordialement .

mona
MO
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/10/2019 18:39 #7
Je viens de recevoir ce mail avec une grosse image qui une fois affichée indique

Dossier du numéro CA-87459

Chère cliente

Vous avez une modification importante pour le changement officiel de la politique d'utilisation prière de consulter votre message et de mettre à jour votre compte en ligne afin de ne pas être victime de fraude.
Consulter ce message ici

Et l'image affiche aussi un truc pour prévenir du phishing, une technique par laquelle des personnes malveillantes se font passer pour votre établissement bancaire, dixit dans le mail d'arnaque lol

kiki

kiki
KI
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/10/2019 18:41 #8
Je viens d'en avoir un autre, donc le message à la fin donne cela :

Le "phishing" est une technique par laquelle des personnes malveillantes se font passer pour votre établissement bancaire en envoyant des e-mails frauduleux qui reprennent l’identité graphique et le logo de Credit Agricole. Leur objectif est de récupérer vos identifiants et mots de passe de connexion à votre espace client, vos numéros de compte et/ou de cartes bancaires pour détourner des fonds.

Ce service prupose une solution simple et sécurisée pour réaliser,
sans délai, mes opérations de banque...


ils savent plus quoi inventer pour se faire passer pour notre banque !!!

kiki
KI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/08/2020 08:00 #9
ATTENTION ! Ils sont de retour de congés et recommencent leur campagne d'arnaque en ligne, aussi appelé phishing. J'ai testé et c'est pas mal foutu hormis l'adresse du site qui est à chier et devrait mettre la puce à l'oreille au moins averti des internautes.
Et une fois que vous avez tout donné, y compris le code d'authentification que vous recevez par SMS sur votre mobile, vous vous retrouvez comme un con sur la page d'épargne lol

Crédit agricole : Rappel !

Chèr(e) client(e),
Vous avez choisi de gérer vos comptes en ligne depuis le site ''Credit-agricole.fr'' ou l'application Ma banque, mais vous n'avez pas encore reconfirmer votre numéro de mobile dans votre profil.
ATTENTION : à partir du 01 octobre 2020, afin de renforcer votre sécurité et conformément à la seconde directive européenne sur les services de paiement(2), votre identifiant et votre code secret de connexion ne suffiront plus pour accéder à votre Espace Client .
Tous les 90 jours calendaires, une authentification forte sera nécessaire. Pour cela, vous devez réactiver votre numéro de mobile à l'aide du code unique reçu par sms. À défaut, l'accès à votre Espace Client sera bloqué !
Pour continuer à rester connecté à vos comptes, merci de reconfirmer votre numéro mobile :
Je reconfirme mon numéro de mobile
Votre numéro de mobile, c'est la première condition indispensable pour rester connecté.

Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro d'assistance 01 43 63 43 00 (appel local non surtaxé).

Merci de votre confiance,

Credit agricole

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/01/2023 12:21 #10
Ma modeste participation smiley gardez à l'esprit qu'il faut bien faire les simulations smiley

Suspension temporaire de vos comptes CIC <noreply@cic.fr>

Chèr(e) Client(e) CIC

Veuillez lire attentivement cette note

Vos comptes chez le Crédit industriel et commercial sont temporairement bloqués.
Vous avez toujours accès à vos comptes mais toutes opérations de crédits,débits et paiements sont temporairement suspendus.
Veuillez actualiser votre profil afin de lever ces restrictions:

Actualisation

*Des simulations d'opérations non compables seront à valider afin de réguler les plafonds de vos comptes
*Des synchronisations seront faites depuis votre application mobile ( SYNCHRONISATION+VOTRE PROFIL)
*Un conseiller client vous contactera pour finaliser le processus.

*Non comptable( qui n'est pas débité de votre solde)
*Simulation d'operation( opération en teste ou en demo)

Service client CIC
smiley

jean-pierre
JE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !