x

Restauration du systeme sous win xp

 
23/12/2003 10:50 #1
Salut a vous, j'aurais besoin d'un petit coup de main. Depuis mon dernier formatage la restauration systeme ne fonctionne plus, quand je choisis une date de restauration mon PC m'indique au redemarage qu'aucune modif n'a etaient faites sur mon systeme ? De quoi ca peut venir ? Merci pour votre aide.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
23/12/2003 12:47 #2
Atten

Soit tu a voulus restaurer ton systeme pour que sa redevient comme avant ton formatage ? ( la c'est pas possible)

Ou bien tu a formater il y a pas mal de temp et tu ne peut plus restaurer depuis a une date qui n'est pas avant le dernier formatage ?

kaissou
Tsonaute
membre
Inscrit
16/08/2003 16:07
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
57
23/12/2003 16:03 #3
voila ta reponse sous forme de choix. a toi de voir ce qui est le plus approcahnt par rapport a ton pc:

Pour info cela vient de l'excellent site http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#54
2) J'ai abusé des points de restauration du système. Comment faire le ménage ?
Au menu Démarrer, Tous les Programmes, Accessoires, Outils système, lancez l'outil de "Nettoyage de disque". A l'onglet "Autres options", Restauration du système - Nettoyer. Cette manoeuvre supprimera les anciens points de restauration et conservera le plus récent.

Les points de restauration se situent dans dans le répertoire système protégé "C:\System Volume Information\_restore{XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX}" . Ils sont nommés en répertoires "RPxx". Chaque "RPxx" est un point de restauration. (Si accès refusé, se rendre propriétaire du dossier et de ses sous-dossiers cf.104).

3) Problème de création de point de restauration après avoir changé de disque dur:
Suite à un changement de disque dur dans une machine sous Windows XP et après transfert des partitions de l'ancien disque vers le nouveau, l'utilitaire de création de points de restauration ne se lance plus.
L'accès à cette utilitaire par Panneau de configuration/Système provoque même une erreur d'exception.
Le fichier drivetable.txt, situé dans le répertoire "C:\System Volume Information\_restore..." est en cause. Il contient la structure des disques durs de la machine, et se trouve donc erroné suite à changement de disque.
* Pour remédier à cela, détruire ce fichier, et essayer de créer un point de restauration. Windows XP signale l'impossibilité de créer ce point de restauration, et demande de rebooter. Lors du reboot, le fichier drivetable.txt sera recréé automatiquement, et avec le bon contenu.
* Autre Solution: Désactiver la restauration du système avant le transfert de disque dur (de préférence), et la réactiver après.

4) Disparition du calendrier des points de restauration:
* Le plus fréquemment ce problème se manifeste lorsque une partition, surveillée ou non, dispose d'un espace libre inférieur à 200 mo. La solution consiste à faire de la place sur la partition concernée.

* Si vous avez un contrôleur de disque Highpoint: mettre le pilote à jour.

* Si l'association de fichiers .htc a disparu de la base de registre cliquer ici (article Microsoft).

5) Restauration du système impossible:
* Avoir les droits d'administration. La restauration n'est pas disponible dans les comptes limités.

* S'assurer que le "Service de restauration système" est démarré: Démarrer, exécuter, Msconfig, regarder à l'onglet service. Dans le cas contraire, l'activer dans Outils d'administration / Services.

* Place libre insuffisante sur une ou plusieurs partitions. Il faut un minimum de 200 Mo de libre sur chacune des partitions, qu'elles soient ou non mises sous surveillance pour restauration. Si l'un des lecteurs n'a plus cette place, faire un peu de ménage pour retrouver la possibilité de restaurer le système.

* Partition d'un disque contenant des erreurs: Effectuer une vérification des lecteurs avec activation des deux options de correction.

* Disque dur géré par un contrôleur HighPoint avec un pilote en version 2.31. Il faut installer une version plus récente du pilote ou supprimer le fichier hptpro.sys . Voir l'article 10.

* Des fichiers systèmes corrompus: Lancer un SFC /scannow pour remplacer les fichiers corrompus ou absents.

* Désactivation du Planificateur de tâches : le réactiver dans Outils d'administration / Services.

6) Restauration impossible avec erreur sur le fichier Framedyn.dll :
* Restaurer le fichier Framedyn.dll à partir du CD d'installation d'XP ou du dossier windows\system32\dllcache, et l'enregistrer dans le dossier WINDOWS\system32\wbem. La meilleure procédure est d'utiliser MSCONFIG, par Démarrer/Exécuter... Sous l'onglet Général, cliquer sur le bouton "Extraire le fichier..." et compléter les champs.

* Vérifier que le chemin vers le dossier Windows\system32\wbem figure dans la variable d'environnement système "Path". Ouvrir les propriétés du système par touches Windows + Pause. Sous l'onglet Avancé, cliquer sur le bouton Variables d'environnement. Si nécessaire, compléter la variable en ajoutant ";%SystemRoot%\system32\wbem" (sans espace avant et après le " ; ").

* Si l'erreur persiste, copier le fichier Framedyn.dll dans les dossiers windows\system32 et windows\system32\restore.

7) Restauration impossible avec erreur sur le fichier rstrui.exe ou rundll32.exe :
On peut tenter une réinstallation du Service de restauration système: Faire un clic droit sur le ficher Windows\inf\sr.inf puis installer. Le cd de windows xp peut être requis.

8) En désespoir de cause:
* Vérifier dans l'observateur d'événements (EVENTVWR par Démarrer/Exécuter...) si des erreurs relatives au Service de restauration système sont signalées. Les infos détaillées peuvent fournir une piste pour résoudre le problème.

* Effectuer la restauration du système en mode sans échec (F8 au démarrage de l'ordinateur).

* Essayer de désactiver puis de réactiver la 'Restauration du système': Panneau de configuration, Système, onglet Restauration du système.


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
23/12/2003 21:40 #4
Je debute dans l'informatique mais pas totalement abruti

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/12/2003 22:00 #5
Je ne pense pas qu'il y ai qui que ce soit qui t'ai traité d'abruti. Tu as posé une question dans le forum et comme tous que nous soyons et moi en particulier, n'avons pas la science infuse bien souvent nous prenons en référence de très bons sites d'aides dont celui-ci.
Pour info par rapport à ta question il ne nous étaient pas possible de déterminer l'erreur rencontrée , et, voila la raison de ce panel de réponses!
Bref bonne réparation quand même smiley



Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
23/12/2003 22:59 #6
Desole thierry je ne parlais pas de toi qui pour la 2eme fois m'a donne de bons conseils mais je parlais de la 1ere idee evidement je sais tres bien que je ne peux pas restaurer le systeme comme il etait avant formatage, faut pas sortir de polytechnique pour savoir ca. Par conte encore une fois je te remercie pour tes conseilles (thierry) qui m'on permis de reparer la restauration systeme.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/12/2003 10:26 #7
Pas de problèmes smiley

Bon si tout remarche c'est impeccable.

Autrement de bonnes fêtes de noël.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !